Ce bois se situe entre Noyon et Soissons dans le département de l’Oise au sein de la région des Hauts-de-France.
L’endroit est caractérisé par ses paysages variés, comprenant des champs agricoles, des prairies et des forêts. Le bois s’intègre harmonieusement dans ce paysage agricole, renforçant la biodiversité locale et offrant des opportunités de sylviculture durable.
L’accès se fait directement depuis la route.
Bordé majoritairement de plaines, le bois est situé sur le versant d’un plateau où le relief est plus ou moins prononcé par endroits avec une exposition Est-Sud-Ouest.
Le climat est de type océanique dégradé des plaines du Nord-est du bassin parisien. Cela se caractérise par un ensoleillement médiocre, une pluviométrie moyenne régulièrement répartie au cours de l’année avec un cumul annuel moyen de précipitations compris entre 600 et 800 mm, une température moyenne annuelle observée de 10 - 11°C avec un hiver froid (3°C).
D’un point de vue pédologique, les sols sont à tendance calcaire avec des profondeurs qui varient.
Le bois est dominé par des peuplements essentiellement feuillus.
Futaie feuillue mixte d’environ 7 ha
Le peuplement est composé d’une variété d’essences(chêne, merisier, hêtre, frêne, noyer…)d’une quarantaine d’années. Le peuplement pourra faire l’objet d’éclaircies afin de favoriser les meilleurs sujets.
Taillis divers avec réserves d’environ 4 ha
Ce peuplement qui représente un tiers du massif se situe dans la partie la plus pentue située à l’Est. Le taillis est composé de divers feuillus accompagné de hêtres, frênes et chênes…
Cette partie présente d’importantes réserves à exploiter en bois de chauffage.
Le bois offre un environnement diversifié avec différentes essences d’arbres aux qualités complémentaires, créant un écosystème riche et équilibré. Ensemble, ces essences diversifient les débouchés économiques et renforcent sa valeur écologique.
Il n’y a pas de plan simple de gestion.
La richesse du biotope renforce l’attrait pour la chasse. Chevreuils et sangliers peuplent ce milieu propice. Le plan de chasse est d’un chevreuil.
La fréquentation est très bonne en bécasses et pigeons…
La chasse est libre.
La diversité forestière et la diversité de milieu naturel en font un investissement intéressant tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique.
Une opportunité unique d’allier placement et plaisir personnel dans un environnement recherché.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
