Les caméras de surveillance de chasse et pièges photographiques permettent de surveiller la faune sauvage de votre territoire, mais aussi de lutter contre les dégradations de vos biens et le braconnage. Nous vous conseillons de choisir des modèles à LEDs noires si vous souhaitez vous protéger des agressions humaines puisque l'éclairage est invisible à l'oeil humain. Certains modèles avec carte SIM permettent d'envoyer une photo sur votre téléphone portable lors du déclenchement. Vous êtes donc prévenu qu'un animal ou un humain vient de pénétrer dans le champ de vision de l'appareil ! Il en va de même pour les modèles de caméra de chasse Wi-Fi que vous pouvez connecter à votre box. Les caméras de chasse avec MMS, les caméras de chasse cellulaires ou encore les caméras de chasse pronatures sont également disponibles sur notre site internet.

En savoir plus
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

1 496 annonces neufs et occasions trouvées dans Cameras de surveillance - Piège photo

Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Cameras de surveillance - Piège photo »

Une caméra de chasse : les modèles disponibles

Aussi appelée piège photographique, la caméra de chasse permet de prendre des photos de gibier sans avoir à intervenir manuellement. Faisant la taille d'un gros téléphone portable, ce type d'appareil est apprécié par les chasseurs et les passionnés de la nature. Cette caméra d'extérieur permet d'observer à distance les mouvements et le comportement des animaux, de jour comme de nuit. Sur NaturaBuy, vous trouverez différents types de caméras de chasse variant selon leur mode de déclenchement : caméra de contact, caméra photosensible, caméra à laser ou avec capteurs infrarouges passifs. Chacune présente des caractéristiques intéressantes à considérer au moment de l'acquisition. La caméra de chasse contact se déclenche dès qu'un animal touche le capteur. La caméra de chasse photosensible est sensible à l'ombre du sujet. Quant à la caméra de suivi avec lumières infrarouges ou à laser, elle s'enclenche quand un animal traverse son champ de détection.

Une caméra de chasse : laquelle choisir ?

Comme pour tous les appareils photo et les caméras de surveillance, la qualité de l'image varie selon la résolution vidéo ou le nombre de pixels. Plus cet indice est élevé, meilleure est la photo. Pour une caméra de chasse, la distance de détection est un élément important. Elle définit la distance à laquelle le capteur peut s'enclencher. La plupart des modèles disponibles s'activent dès qu'une proie se trouve à 10 mètres de l'appareil. La vitesse de déclenchement est tout aussi essentielle pour être sûr de capturer de belles images.

Caméra de chasse : avec ou sans écran

Sur notre site, vous découvrirez des caméras sans écran qui prennent des images uniquement. Vous devez utiliser un ordinateur ou un téléphone pour les visionner. Il suffit de remplacer la carte SD pour l'enregistrement vidéo si vous souhaitez le laisser sur place. Les caméras de chasse avec écran LCD s'avèrent plus pratiques pour regarder directement les photos sur les lieux. Un écran de LCD mesurant entre 2 à 2,5 pouces est suffisant pour procéder aux différents réglages et visionner les vidéos enregistrées.
À préciser qu'il existe des appareils qui envoient les images par MMS afin de les visionner en temps réel.

Détection de mouvements

Cette fonctionnalité fait partie des plus intéressantes sur les caméras de chasse. L'appareil est équipé d'un capteur de mouvement qui active la caméra dès qu'un animal ou un individu entre en contact avec les capteurs infrarouges.

Caméra de chasse avec vision nocturne

Les caméras de chasse proposent différentes fonctionnalités. Afin d'observer les animaux, les photographier, les filmer, et ce, même la nuit, un modèle doté du mode vision nocturne est à privilégier. Le flash infrarouge permet de réaliser des prises de nuit. L'enregistrement vidéo s'enclenche dès que l'appareil détecte un mouvement.
Dans tous les cas, privilégiez une caméra de surveillance de chasse avec un bon angle de détection. Vérifiez également son étanchéité. Un modèle avec un boîtier waterproof insensible aux intempéries et capable de continuer à filmer même par temps pluvieux est de mise. Si vous cherchez une caméra avec un boîtier étanche, de petite taille, certifiée IP66 et avec une finition camouflage, vous êtes à la bonne adresse.
L'autonomie de la batterie figure également parmi les critères primordiaux à prendre en compte lors du choix d'une caméra de chasse.

D'autres équipements de chasse en vente

La catégorie caméras de surveillance de chasse et pièges photographiques de NaturaBuy regroupe des accessoires divers comme des boîtiers de sécurité qui protègeront votre appareil des dégâts occasionnés par le gibier, des cartes mémoires pour sauvegarder les images capturées et des supports orientables pour fixer vos caméras. Afin de filmer tous vos trajets et déplacements lors de vos parties de chasse, pourquoi ne pas investir dans une caméra embarquée ? Elle est adaptée à la pratique de toutes sortes d'activités de plein air et de sport nature.