En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Marques top recherches
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les casques anti-bruit de chasse et de tir et de protection passifs protègent votre audition mais vous coupent de votre entourage et de l'environnement ambiant. Ces coques sont très efficaces pour préserver vos tympans des coups de feu et des bruits trop importants. Ils sont très économiques. Ils ne sont pas recommandés à la chasse puisque vous ne pourrez pas entendre le gibier arriver ni entendre les consignes ou interventions des traqueurs notamment. Mieux vaut alors opter pour un casque anti-bruit électronique.
EN SAVOIR PLUS SUR « Casques anti-bruits »

Ces modèles atténuent fortement les bruits désagréables et nocifs (risque de surdité), tels les déflagrations, sans réduire la voix humaine et en amplifiant même les sons "utiles". Particulièrement ceux précieux pour les chasseurs, tels les craquements de brindilles ou les bruissements de feuilles. Ils favorisent de surcroît la localisation de la source de ces bruits. Les plus performants sont alors les casques qui entourent les oreilles. Ils préservent le tympan et également l'oreille interne, sensible aux bruits qu'elle perçoit par sa paroi très fine à la base du pavillon, juste en arrière du maxillaire. Les casques recouvrant seulement le pavillon n'assurent que la première des deux protections, importante pour le confort du tireur, mais secondaire au regard du risque de détérioration de son audition. Les bouchons ne garantissent bien sûr que la première protection.