En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  

Les casques anti-bruits et les bouchons d'oreilles sont proposés par des marques telles Alvis Audio ou Bilsom. La fonction première de ces équipements, quelles que soient leur conception et leur destination, est bien sûr l'atténuation des détonations des armes à feu. Certaines références de casques anti-bruits procèdent d'une technique tout à fait basique, en étant uniquement constituées de matériaux absorbants, d'autres recourent à une technologie électronique. Il existe des casques de tir anti-bruits et des bouchons à tous les niveaux de prix. Pour la seule protection, les instruments les plus intéressants sont les casques enrobant complètement l'oreille et fabriqués en matériaux très absorbants. Les modèles de casques anti-bruits électroniques y ajoutent une perception auditive "utile", singulièrement pour la chasse, infiniment supérieurs.

EN SAVOIR PLUS SUR « Casques anti-bruits »

Ces modèles atténuent fortement les bruits désagréables et nocifs (risque de surdité), tels les déflagrations, sans réduire la voix humaine et en amplifiant même les sons "utiles". Particulièrement ceux précieux pour les chasseurs, tels les craquements de brindilles ou les bruissements de feuilles. Ils favorisent de surcroît la localisation de la source de ces bruits. Les plus performants sont alors les casques qui entourent les oreilles. Ils préservent le tympan et également l'oreille interne, sensible aux bruits qu'elle perçoit par sa paroi très fine à la base du pavillon, juste en arrière du maxillaire. Les casques recouvrant seulement le pavillon n'assurent que la première des deux protections, importante pour le confort du tireur, mais secondaire au regard du risque de détérioration de son audition. Les bouchons ne garantissent bien sûr que la première protection.