En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Cliquez sur l'image pour fermer ce zoom

Chasse du Sanglier de Montagne au Tadjikistan

Prix (indicatif) à partir de
1 980,00 €

DHD-LAIKA-VOYAGES
0 commentaire clients 
Vendeur professionnel 
Lieu
France (75008)
Date de mise en vente
21 Novembre 2020 - 12:52:01
Date de fin de la vente
05 Janvier 2021 - 12:52:01
c'est simple et gratuit
Objet : 1413941 Partager 
 
Description de votre Voyagesignaler cet objet

Voyages de Chasse & pêche > Voyage de chasse

Destination du voyage : Tadjikistan

Type(s) de gibier(s) : Grand Gibier

POINTS FORTS

• Une expédition hors du temps et une chasse authentique.
• Très grands sangliers.
• La découverte d’un pays oublié au cœur de l’Asie Centrale

 
Zone de chasse

Au Sud de Dushambé la capitale, à quelques encablures de l’Afghanistan. Des montagnes sauvages, les contreforts des Pamirs, où les villageois sont heureux d’accueillir ces étrangers qui viennent tirer ces gros sangliers qui leur disputent leurs récoltes. La montagne ici n’est pas de rocs mais plutôt de terre rouge où les fruits forestiers abondent.

 
Gibier et Méthode de chasse

Le sanglier (sus scrofa attila). Les densités de sangliers sont évidemment faibles mais ils peuvent vieillir et les grands solitaires sont bien présents. Le mode de chasse permet en outre de bien les repérer et de sélectionner les approches. Le relief, la végétation assez clairsemée et la neige permettent de voir les sangliers de loin. Le guide vous emmène dans les secteurs propices préalablement repérés par lui-même ou les villageois.

Vous allez prospecter une, deux ou trois petites vallées, combes ou flancs de montagnes où les animaux sont censés passer la journée. Une fois l’animal de chasse repéré, c’est une chasse d’approche en montagne qui commence. Il arrive que des animaux soient rembuchés dans un secteur très sale ou impraticable ; dans ce cadre le guide pourra envisager une petite manœuvre pour faire bouger les animaux et disposer deux ou trois sur les refuites.

Le groupe est idéalement constitué de 2 à 4 chasseurs. Au-delà, les chasseurs devront chasser en binôme : Cela peut être sympathique mais diminue légèrement les chances, sauf dans les cas de petites manœuvres, bien sûr.

 

Saison et climat

De mi novembre à mi février pour profiter de la neige qui aide beaucoup à la localisation des animaux. Décembre correspond au rut, les mâles seront avec les femelles, plus faciles à repérer mais aussi plus facile de se tromper?

Le froid n'est pas excessif mais -10°C le matin n'est pas extraordinaire non plus. Le soleil de l'après midi sera agréable et comme on marche pas mal, on n'a pas souvent froid. A comparer avec les sports d'hiver en France.

 

Hébergement

On est accueilli au village, chez l’habitant. C’est une expérience unique, on a l’impression de changer de siècle avec des gens fiers, dépourvus de tout sauf de cœur et qui font leur maximum pour les chasseurs. La nourriture est locale mais bonne, on dort sur des nattes et des tapis persans et les toilettes sont au fond du jardin mais quelle importance…

 

Equipement

Chasse : Carabine de calibre 300 au minimum équipée d'une lunette de tir.  On peut tirer à 50 m dans le cadre d'une manœuvre mais le plus souvent à 200 m sur un gros mâle : Il faut donc un calibre et une arme efficace à cette distance.

Vêtement : La latitude est celle de la Sicile mais la montagne et le climat continental amène des conditions plus rigoureuses. Il faut des vêtements assez « techniques » qui permettent l'effort dans un environnement froid et de neige c'est-à-dire léger, chaud et respirant à la fois. Gore tex, polaire etc, des chaussures de montagne chaudes et imperméables pour ne pas se mouiller quand la neige est fondante. Des guêtres bien sûr. Des petites raquettes qui peuvent être très appréciées quand la neige sera profonde. Gants, bonnet de laine, lunette de soleil. pour la journée et un petit sac à dos (30 litres) pour transporter un vêtement et le matériel de la journée (gourde, chocolat, télémètre, balles?)

 

Tarif et conditions

Prix : € 1 980 par personne, groupe de 4 à 6 chasseurs.

 


Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou par NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.