Couteau Opinel N° 8 "Tradition carbone"
C'est la référence du couteau français le N° 8 carbone qui a vu le jour dans l'atelier de Joseph Opinel dans les années 1890. Depuis, il est devenu un classique dans le monde entier.
La lame traditionnelle de l'Opinel est appelée lame Yatagan (d'après les sabres turcs) avec sa pointe relevée qui garantie une grande robustesse.
Lame carbone XC90 : C'est un acier non allié, à haute teneur en carbone permettant d'obtenir après l'opération de traitement thermique l'excellente dureté qui garantit une parfaite tenue du tranchant ainsi qu'une grande résistance à l'usure et un réaffûtage facile.
Manche en hêtre, bois issu des forêts françaises car il est dur et résistant. Le manche est verni pour éviter toute salissure et pour une meilleure protection contre l'humidité.
Bague de sécurité Virobloc en acier inoxydable.
Important : Les lames en acier carbone sont très sensibles à la corrosion. Il faut les sécher après chaque usage et les graisser régulièrement.
Lame : 8,5 cm
Manche : 11cm
Poids : 28 g
*La bague de sécurité Virobloc, inventée en 1955 par Marcel Opinel, équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06.
Le Virobloc est découpé dans de l'acier inoxydable, et est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante.
En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est aussi possible de verrouiller la lame en position fermée pour une sécurité de transport.
Fabriqué en France
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


