Découvrez dans cette rubrique des crosses et devants neufs ou d'occasion. Ils vous permettront de réparer, voire d'améliorer votre fusil. Certains modèles sont issus d'une belle variété de noyer et présentent des veines remarquables. Les crosses et devants neufs sont vendus par des professionnels et se conforment à votre fusil. Certaines crosses ou garde-mains d'occasion sont vendues par des particuliers et permettent de remettre à neuf ou de restaurer une arme cassée. Nous disposons de nombreux produits pour teinter et entretenir vos bois.
En savoir plus
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

1 537 annonces neufs et occasions trouvées dans Crosse de fusil

Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Crosse de fusil »

Qu'est-ce qu'une crosse de fusil ?

Une crosse est destinée à la préhension d'une arme à feu. Les crosses disposées sur les armes à feu anciennes sont généralement fabriquées en bois. Elles sont réalisées en métaux, en plastique ou en matériaux composites pour les modèles d'armes modernes.

Pour les amateurs d'armes d'épaules traditionnelles, il est possible de trouver différents modèles de crosses de fusil, tels que les crosses à trou de pouce de la marque Mauser ou de la marque Remington. De plus, il existe également une large gamme de crosses pour carabines de chasse. Une crosse se rallonge ou se raccourcit sans problème. Il convient de préserver l'angle de la plaque de couche pour ne pas modifier la tombée du fusil.

Quels sont les atouts d'une crosse de fusil ?

Les crosses de fusil sont conçues avec des matériaux solides et résistants. Ainsi, elles sont adaptées aux conditions les plus extrêmes. Ces accessoires procurent un confort optimal et une meilleure stabilité pour les tirs à distance moyenne.

Vous avez le choix parmi de nombreux modèles disponibles, notamment pour les fusils à pompe de type Maverick 88 cal.12 et Mossberg 500. Avec ou sans appui-joue, ces crosses se placent contre l'épaule pour améliorer les précisions de tir. Les crosses qui sont destinées aux fusils à pompe sont équipées d'une poignée facilitant la prise en main.

Ainsi, les avantages d'une crosse de fusil sont les suivants :

- Un meilleur maintien ;

- Une meilleure stabilité ;

- Une meilleure position de la tête.

Quels sont les différents types de crosses ?

La crosse est un accessoire servant à la préhension d'une arme à feu. Les crosses sont différentes en fonction du type d'arme et se déclinent en trois principales catégories :

- La crosse anglaise : elle est souvent employée pour les fusils de luxe.

- La crosse demi-pistolet : elle est plus adaptée aux fusils anciens juxtaposés.

- La crosse pistolet : ce type de crosse est le plus répandu. Elle assure un bon maintien de l'arme lors du tir.

 

Il convient de distinguer :

- Les crosses d'armes de poing : elles facilitent la prise en main des armes. La crosse des pistolets automatiques sert également de receveur pour le chargeur de munitions.

- Les crosses d'armes d'épaule (fusils et carabines) : elles servent de point d'appui au tireur. Certaines armes ont une crosse repliable. En cas de corps à corps, elle peut être utilisée pour frapper votre assaillant.

 

Ces crosses sont adaptées :

- Aux carabines de chasse ;

- Aux carabines semi-automatiques ;

- Aux fusils de parcours de chasse.

Quelle crosse de fusil choisir ?

Si vous optez pour une position de la tête très enfoncée dans les épaules, privilégiez une crosse « squelette » traditionnelle. À l'inverse, si vous optez pour une position de tête plus « haute », choisissez une crosse avec un appui-joue réglable. Si vous avez tendance à donner involontairement un angle à votre arme, optez pour une crosse de type « crane ». Pour les crosses à carabine indétectables, vous pouvez vous équiper d'un appui-joue en matière souple avec une fixation en cordelettes solides afin d'assurer un maintien optimal.

 

Les critères suivants sont à prendre en compte pour bien choisir votre crosse de fusil :

- Le modèle de fusil ;

- Le coloris ;

- La longueur ;

- La finition.

Comment choisir la longueur d'une crosse de fusil ?

La plupart des chasseurs ont tendance à opter pour :

- Une longueur de 360 mm ;

- Une pente de 60 mm ;

- Un dévers de 10 mm.

Pour les chasseurs aux épaules particulièrement étroites ou larges, il est nécessaire de modifier l'avantage.

Comment entretenir une crosse de fusil ?

Les crosses de fusil sont des pièces faciles à entretenir. Il vous suffit d'utiliser des sprays nettoyants ainsi que des outils de base dédiés aux armes à feu.

Nos crosses de fusils

Sur notre site Naturabuy, vous avez le choix parmi de nombreux modèles de crosses adaptées à des fusils de chasse Beretta, Sig Sauer ou Glock :

- Crosse Browning Cynergy Cal. 12

- Crosse neuve fusil Beretta

- Crosse fusil Rottweil semi-automatique

- Crosse fusil à platines à broche + pontet + plaque

- Crosse fusil Falcor trap Pontet long manufrance

- Crosse fusil Robust

- Lot de crosse bois + plaque de couche de fusil SAVAGE REPLIQUE BROWNING AUTO5

 

Vous y trouverez également des modèles de crosses pour pistolets (pistolet Browning, pistolet Verney Carron...) et pour carabines (carabines de chasse, carabines Bergara, semi-automatiques, carabines Beretta...). Nous vous proposons aussi d'autres accessoires : gilets pare balles, lunettes... À vous de choisir le produit qui vous convient sur notre site.