En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les lunettes de hutte s'adressent à un petit monde de grands passionnés. Les fabricants rivalisent de talent pour séduire les adeptes de la chasse de nuit des oiseaux aquatiques, avec deux lignes de produits occupant une place à peu près égale sur le marché, les demi-jumelles et les "véritables" lunettes de hutte. Avec, pour ces deux familles, deux configurations largement dominantes, 8x56 et 9x63 ; qui assurent des performances crépusculaires exceptionnelles. L'offre couvre tous les niveaux de tarifs et les marques les plus en vue en entrée de gamme sont Fuzyon, Konus, Paludia, RTI, Veoptik et Waldberg. Dans le segment intermédiaire Vanguard et Vomz. Au sommet Docter et Zeiss.
EN SAVOIR PLUS SUR « Lunettes de hutte »

Les demi-jumelles, presque toujours à prisme en toit, donc à corps linéaire, sont un peu plus compactes que les lunettes. Elles nécessitent en revanche souvent un montage plus haut, induisant un confort de visée légèrement moindre. Les lunettes reprennent les caractéristiques des instruments destinées à l'affût crépusculaire des grands animaux, mais avec le fameux réticule en U indissociable des optiques de hutte. Certaines le proposent même lumineux, ce qui ne facilite pas significativement la visée, en induisant un prix plus élevé et surtout une fragilité accrue. Dominé par les produits neufs, le marché bénéficie néanmoins d'un secteur de la seconde main tout à fait actif. Il convient alors pour les acquéreurs d'afficher beaucoup de discernement, les instruments optiques étant sensibles à l'humidité et plus encore à l'air salin.