Le montage à selle Blaser QD ZM/VM est conçu pour recevoir directement une lunette équipée d'un rail Zeiss ZM/VM. Fabriqué en acier et usiné CNC, il utilise le système à 4 encoches Blaser et permet de retirer puis de remettre rapidement l'optique. Il est notamment compatible avec les Blaser R8, R93, K95 et plusieurs armes utilisant ce standard de montage. Fabricant allemand spécialisé dans les armes et équipements de chasse haut de gamme, Blaser développe des systèmes modulaires reconnus pour leur précision de fabrication, leur robustesse et leur intégration entre arme, montage et optique.
Le montage à selle Blaser QD pour rail ZM/VM permet d'installer une lunette équipée d'un rail Zeiss ZM/VM sur une arme compatible avec le système de montage Blaser. Sa conception à démontage rapide permet de retirer puis de remettre l'optique tout en conservant la répétabilité du montage.
Le système à selle se fixe directement sur les quatre encoches prévues à cet effet. Cette architecture permet un montage compact de l'optique et facilite son retrait pour le transport, le rangement ou le changement de configuration. Le système QD permet ainsi de démonter rapidement la lunette puis de la repositionner sur son montage.
Cette version est spécifiquement destinée aux lunettes disposant d'un rail Zeiss ZM/VM. Elle ne nécessite donc pas de colliers entourant le tube de la lunette. Le montage est fabriqué en acier et usiné CNC afin d'offrir une interface robuste et précise entre l'arme et l'optique.
Sa compatibilité couvre de nombreux modèles utilisant le standard de montage Blaser, notamment les R8, R93, K95, BBF 95, BBF 97, BB 97, BD 14, BS 95, BS 97, D99 et S2. Les informations fournies indiquent également une compatibilité avec les Sauer 505 et Jakele J1.
| Marque | Blaser |
| Type | Montage à selle QD |
| Interface optique | Rail Zeiss ZM/VM |
| Système de fixation | Montage à selle Blaser, 4 encoches |
| Démontage rapide | Oui, système QD |
| Compatibilité Blaser | R8, R93, BB 97, BBF 95, BBF 97, BD 14, BS 95, BS 97, D99, K95, S2 |
| Autres compatibilités annoncées | Sauer 505, Jakele J1 |
| Matériau | Acier |
| Fabrication | Usinage CNC |
| Couleur | Noir |
| Inclinaison | 0 MOA |
| Extension | 0 mm |
| Angle de déport | 0° |
| Dérive réglable | Non |
| Niveau à bulle | Non |
| Fabrication | Allemagne |
Une solution de montage dédiée aux lunettes à rail ZM/VM, associant le système à selle Blaser à la praticité d'un démontage rapide pour les configurations de chasse modulaires.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.