EN SAVOIR PLUS SUR « Piégeage taupes »
Quelques mots sur les taupes
Les taupes se nourrissent de limaces, d'insectes, de petites souris, de vers de terre et bien d'autres créatures dans le sol. C'est la raison pour laquelle elles aiment envahir les parcelles de terre vivantes du potager. Parfois, elles paralysent leur alimentation et les stockent dans leurs cachettes. Ces animaux sont en constante recherche de nourriture, ce qui explique le désordre lié à leur présence.
Dotées de pattes avant surdimensionnées, les taupes s'en servent pour former des galeries tout au long des haies et des grillages. Elles creusent le sol et bâtissent des labyrinthes souterrains allant jusqu'à 20 m de distance par jour.
Une telle manoeuvre risque d'affaisser la surface et fait apparaître des
monticules de terre ici et là. Par conséquent, l'espace envahi perd son esthétisme. Les semis ont du mal à pousser et la tonte de la pelouse devient plus compliquée.
Dès que vous vous rendez compte de la présence des taupes, il faut donc prendre des précautions adaptées. Mais entre pièges à taupes mécaniques, à ultra-sons, à vibrations et bien d'autres modèles, difficile de s'y retrouver ! Sur NaturaBuy, vous pouvez choisir le produit qui vous convainc le plus, en fonction de votre cas.
Comment identifier la présence de ces nuisibles ?
Quand elles ne sont pas à la surface, les taupes vivent dans des réseaux souterrains. Leurs galeries peuvent aller jusqu'à 25 mètres de profondeur.
Ces petites bêtes se déplacent beaucoup et rapidement. Elles peuvent parcourir un mètre par seconde. Il se peut ainsi que votre jardin soit déjà attaqué sans que vous en ayez rencontré.
Pour identifier la présence des taupes, quelques indices doivent être relevés. La formation des monticules de terre constitue le signe le plus évident. Si vous remarquez que la terre devient meuble et que la pelouse est plus spongieuse, pensez également à
poser un piège. L'herbe morte ou jaunie pourrait aussi s'expliquer par la présence de ces mammifères aux galeries souterraines.
À partir de ces indices, vous aurez une piste pour vérifier l'invasion des taupes. S'il s'avère que votre potager est envahi, il faudra choisir parmi les différentes solutions disponibles.
Comment bien utiliser le piège a taupe
La bonne pratique à adopter dépend du
type de piège à taupe sélectionné. Mais en général, il faut rouiller le matériel s'il est composé de métal. Vous devez le nettoyer et l'enterrer pour éliminer l'odeur humaine. En effet, les taupes ont un odorat très développé qui leur permet de détecter l'odeur du dispositif.
Afin de renforcer l'élimination de l'odeur suspecte, vous pouvez aussi plonger le dispositif neuf dans de l'eau salée ou de l'acide chlorhydrique. Pensez à utiliser des gants lorsque vous manipulez le piège. Enfin, il faut choisir un emplacement stratégique pour ne pas rater vos cibles.
Quels sont les divers types de pièges à taupe sur NaturaBuy ?
Il existe mille et une manières de piéger ces ravageurs. Vous pouvez soit les attraper vivants, soit les éloigner, soit les tuer pour vous en débarrasser définitivement. Le modèle à acheter doit alors correspondre à votre objectif.
Les pièges à taupe Putange
Cette catégorie se caractérise par son intemporalité et son fonctionnement écologique. Le
piège Putange est généralement doté d'un ressort qui serre les 2 leviers, et d'un carré qui les tient écartés. Lorsque l'animal passe et que ses pattes ou son nez frôlent l'appât, les leviers se referment sur lui.
Sur NaturaBuy, vous pouvez par exemple choisir les « tentes pour piège Putange » et le « Piège à Taupe Fil Rond ». Ces modèles à disposer dans les galeries sont faciles à tendre.
Les pièges à taupe à vibrations
Si votre objectif est d'éloigner les bestioles qui envahissent votre jardin, vous pouvez opter pour cette catégorie. La tige du piège doit être enfoncée dans le sol où s'est formée la galerie. Le matériel émet des vibrations et des ultrasons, ce qui fait fuir les taupes. Il couvre jusqu'à une surface de 400 m2.
NaturaBuy met par exemple à votre disposition « l'anti-taupe solaire ». Ce modèle à ultra-son se charge avec l'énergie solaire, et ne nécessite donc pas de piles.
Le piège à taupe Supercat
À l'instar d'une pince qui se refermera sur l'animal, ce produit a une forme plus sophistiquée. Il est facile à installer et ne requiert que peu de déblai. Une fois que le piège est touché, le signal retentit et la pince attrape la taupe. Il s'agit par exemple du « piège à campagnol ou à taupe Supercat » sur NaturaBuy.
Pour la
lutte contre les taupes, faites confiance à notre plateforme. Vous pouvez dénicher d'autres accessoires à utiliser sereinement avec nos divers
outils de jardinage.