Rare, Bowie W49 de Western Cutlery. Il apparaît en 1964 et connaîtra sept variantes au cours de sa production en comptant le S649 de 1967.
Cet exemplaire est marqué Western Bowie USA sur un côté de la lame, les plaquettes en bois de cocobolo sont maintenues par des petites chevilles laiton et l'étui en cuir moulé comporte seulement un passant ceinture et le strap destiné à maintenir la poignée.
C'est la seconde version fabriqué avec toutes ces caractéristiques en 1966 durant la guerre du Vietnam, l'étui changera l'année suivante. Pendant cette période, des commandes ont été faites par le 5th Special Forces avec des inscriptions sur la lame.
Après deux versions à marquage garde en 75 et 76 qui lui donneront l'apellation W49, on retrouvera un marquage lame avec une lettre sous le logo Western. A pour 77, B pour 78 etc... jusqu'à O. Il sera fabriqué à Boulder jusqu'en 1977 et ensuite à Longmont
Western States Cutlery créée par H.N. Platts à Boulder dans le Colorado fabriquait des couteaux depuis 1896 et a été vendu en 1991.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.