Le calibre 300 WM (Winchester Magnum) a été introduit en France presque en même temps que la carabine semi-automatique BAR de Browning. Très puissant, ce calibre est à l'origine prévu pour la chasse des grands gibiers américains et africains, notamment des grandes antilopes. Cette arme est brutale, mais non moins performante, surtout sur les plus gros sangliers et les grands cervidés. Le choix des ogives est en outre très large pour ce calibre très répandu. De nombreux encartoucheurs le proposent dans leur catalogue, d'où certains prix très bas. Une aubaine pour les chasseurs !

En savoir plus
Catégories
Marques top recherches
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

842 annonces neufs et occasions trouvées dans Balles Calibre 300 Win Mag

Etat de l'objet
--
Poids de l'ogive 300 Win Mag
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Balles Calibre 300 Win Mag »

.300 Win Mag : qu'est-ce que c'est ?

La cartouche .300 Winchester Magnum a été créée en 1963 par Winchester Repeating Arms Company. Basée sur la cartouche .375 H&H Magnum, elle est utilisée pour la chasse au grand gibier comme les cervidés en Amérique du Nord ou en Europe. Dans les années 1980, cette cartouche a été adoptée par les Marines pour un usage militaire. Elle est conçue pour s'adapter à une action de fusil standard. Extrêmement polyvalent, le calibre 300 win mag a été adopté par un large éventail d'utilisateurs : des tireurs sur cible, des chasseurs, des services d'application de la loi et des unités militaires. Ce magnum de calibre .30 est le plus populaire auprès des chasseurs américains.

Historique du .300 Winchester Magnum

Introduit en 1963 par Winchester, le .300 Winchester Magnum est destiné à être utilisé dans le fusil modèle 70. Sa haute disponibilité dans les fusils populaires comme le modèle 700 de Remington et le modèle 70 de Winchester a fait de cette cartouche un choix populaire parmi le public de tir.

Conceptions et spécifications des balles 300 Win Mag

La tête de boîtier du .300 Winchester a la même conception que celle de sa cartouche parente, le .375 H&H Magnum. Sa conicité a été réduite afin de donner plus de volume à la cartouche et d'augmenter sa capacité potentielle de poudre. De nombreuses entreprises telles que Remington, Kimber et HS Precision fabriquent des fusils chambrés pour le .300 Winchester Magnum. Ces derniers sont particulièrement destinés aux forces de l'ordre.

Focus sur les caractéristiques du .300 Winchester Magnum

La cartouche .300 Winchester Magnum a un corps allongé qui lui donne une allure fine ainsi qu'un épaulement anguleux à 50° surmonté d'un collet court. Grâce à toutes ses caractéristiques, cette cartouche est plus performante qu'un calibre 300 H&M Magnum, un 30-06 Springfield ou un 8×64 mm européen lors d'un contexte de tir identique. Grâce à sa longueur de cartouche finie, le .300 Winchester Magnum s'adapte facilement aux boîtiers de culasse standards.

Quels sont les atouts du .300 Winchester Magnum ?

Le .300 Winchester Magnum est réputé pour sa précision. Il a été utilisé pour les compétitions de 910 m et 1 000 m. Grâce à ses performances, cette cartouche est l'une des plus populaires. Son succès est dû à sa longueur de cartouche finie. Ainsi, nul besoin d'usiner un boîtier spécifique pour pouvoir chambrer ce magnum. Cette munition est conçue pour le tir à grande distance. Le .300 Winchester Magnum est couramment utilisé dans les carabines semi-auto pour la chasse en battue. Surpuissant, il ne convient pas à la chasse des petits sangliers ou des chevreuils. Le 300 Win Magnum à 180 grains convient à la chasse en battue au gibier lourd. D'une extrême précision, il quitte le canon à la vitesse de 914 m/s pour atteindre sa cible avec une énergie de 4 306 joules. Son autre atout réside dans la bonne conservation de sa masse.

Utilisation du .300 Winchester Magnum

Le .300 Winchester Magnum peut être utilisé pour chasser n'importe quel gibier d'Amérique du Nord. Cette cartouche est particulièrement utile pour la chasse aux membres de la famille des ongulés comme le wapiti. Pour ces espèces de gibier, les balles de 10,7 à 13,0 gr (165 à 200 gr) sont privilégiées. Les balles pesant entre 9,7 et 10,7 g (150 à 165 gr) peuvent être utilisées pour chasser de petits cerfs tels que le cerf de Virginie et le cerf mulet.

Par ailleurs, la cartouche .300 Winchester Magnum peut être utilisée pour la chasse aux moutons, et ce, même à distance étendue en raison de :

- Sa vitesse ;

- Sa rétention d'énergie élevée ;

- Sa faible chute de balle.

 

Le .300 Win Mag a été adopté par les tireurs d'élite des forces de l'ordre ainsi que par quelques branches spécifiques de l'armée américaine. Il est utilisé dans les compétitions de tir sur banc à longue portée. Son recul est nettement plus élevé que celui du .30-06 Springfield.

 

NaturaBuy vous propose un large choix de cartouches .300 Win Mag telles que les munitions Norma cal 300 wm 180 gr oryx. Le calibre 300 win mag affiche une puissance adaptée à la chasse au grand gibier. En version Norma à balle oryx 180 grains, il offre une grande polyvalence. En ce qui concerne l'ogive Oryx 180 grains, elle permet une expansion rapide avec une haute rétention de poids.