Présentation de la carabine Tikka T3X Battue Lite
La carabine T3X Battue Lite synthétique est produite en Finlande par la manufacture d’armes Sako, mondialement reconnue pour l'excellence de ses canons. Avant de quitter l'usine, chaque carabine Tikka est soumise à des tests rigoureux, exigeant un groupement maximal de 30 mm pour 5 tirs à 100 m. Une carabine est créée dans le seul but d’atteindre sa cible avec précision. En matière de précision et de performance, Tikka reste inégalée.
La composition de cette carabine à répétition manuelle avec une crosse en fibres de verre la rende particulièrement légère. Destinée à la chasse en battue de gros gibiers comme le sanglier, le calibre 9,3x62 est parfaitement adapté car il est doté d’un fort pouvoir d’arrêt.
Une carabine qui incarne la perfection pour la précision
La crosse de la T3X Lite a été conçue pour être légère et résistante. Soigneusement fabriquée en matériaux synthétiques de fibre de verre renforcé pour vous garantir une performance solide. Elle a été conçue pour garantir une durabilité maximale et une prise en main des plus confortables.
Le canon réalisé par Sako d'une longueur de 51 cm est de grande qualité avec un rayage par martelage à froid. Il est monté sur la culasse par un filetage robuste pour plus de sécurité et de précision.
Le verrou de culasse est conçu pour la précision, la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les carabines Tikka vous fournissent une culasse T3 à deux tenons de verrouillage. Le verrou qui est l’un des plus doux du marché est caractérisé par un angle d'ouverture de 70°.
Le chargeur amovible de 3 cartouches en calibre 9.3X62 est également conçu en matériaux synthétiques renforcés de fibres de verre. Un bouton de déverrouillage situé à l'avant du chargeur a été ajouté pour éviter tout risque de chute accidentelle.
Les organes de visée sont dotés de fibres optique, avec deux points vert pour la hausse et un point rouge pour le guidon, celui-ci est protégé par un tunnel de protection, cependant la une bande de battue est équipé elle aussi de fibres optique rouge formant 3 points pour une acquisition rapide de la cible. Un rail intégré est placé sur le dessus du boîtier de culasse pour accueillir les optiques Tikka Optilock. Le boîtier de culasse est également pré-percé pour permettre l'installation d'un rail Picatinny.
La queue de détente en acier est ponctuée de rainures verticales dans le but de procurer un meilleur grip, même avec une main gantée. Le poids de la détente est facilement ajustable dans une plage de 1 à 2 kg.
La sécurité de la Tikka T3X Lite se fait en deux temps, avec un blocage de la détente et du verrou. Facile à mettre en œuvre, la sécurité est une indication pour savoir si la carabine est prête à tirer.
Fonctionnement
Inspirée de la mécanique et des caractéristiques de la Tikka T3X Lite Roughtech, la T3X Battue Lite est équipée d'un réarmement manuel à verrou.
Deux tenons assurent le verrouillage de la cartouche dans la chambre, offrant un angle d'ouverture de 70°, facilitant ainsi un réarmement rapide et l'installation d'optiques volumineuses.
La tradition de l’alimentation en munitions de la gamme Lite est respecté car la Tikka T3X Battue Lite dispose d’un chargeur amovible en polymère d'une capacité de trois cartouches en calibre 9.3X62
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.