La carabine Mercury Saphire Sabatti tire son nom de l'acronyme SAPHIRE pour Sabatti All Purpose Hunting Italian Rifle (=fusil de chasse italien polyvalent Sabatti). Ce nom montre la volonté du fabricant italien, de prouver qu'il a développé un nouveau fusil à verrou, spécialement conçu pour la chasse.
La Saphire dispose de toutes les caractéristiques essentielles aux armes modernes: Canon interchangeable, filetage du canon à la bouche, crosse synthétique et rail de montage Picatinny. Le verrou se caractérise par un angle d’ouverture de 60° qui accélère le réarmement. Récemment mis au point par Sabatti, le canon multiradial en acier AISI-4140 (42CrMo4) martelé à froid (MRR®), réduit l’abrasion des balles, permet une vitesse de sortie plus élevée et offre un guidage plus précis sans perte de puissance.
Tous les modèles sont livrés avec un filetage de bouche M15x1, qui permet le montage (en option) d'un modérateur de son ou d'un frein de bouche. Le viseur est amovible, pour permettre la mise en place d'un silencieux qui s'emmanche sur le canon. La longueur du canon est de 52 cm et le diamètre extérieur du canon est d'environ 17 mm. Le rail Picatiny intégré offre de nombreuses possibilités d'optiques. Boitier usiné en aluminium 55. Un traitement thermique spécial, donne à la tête de culasse en acier NiCrMo une résistance et une dureté accrue.
Caractéristiques techniques
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.