Couteau Rough Ryder Reserve Splitback Whittler Lame Acier D2 Satin Manche Os Cerfé Rouge Slipjoint RRR047
Le Rough Ryder Reserve Splitback Whittler (Référence RRR047) est une pièce de coutellerie traditionnelle de précision, issue de la prestigieuse série Reserve. Ce modèle de type "Whittler" (tailleur de bois) utilise une architecture Splitback (ressort fendu) complexe. Il intègre trois lames distinctes en lame acier D2, un acier à outils haut de gamme offrant une coupe rasoir durable (HRC 59-61) : une lame principale Clip Point de 7,0 cm, une lame Coping de 4,45 cm et une lame Pen de 4,1 cm. Avec une épaisseur de lame de seulement 1,5 mm, il offre une finesse de pénétration exceptionnelle.
Le manche est réalisé en os cerfé (Jigged Bone) d'un rouge profond, offrant une texture riche et une prise en main authentique. D'une longueur fermée de 9,22 cm, ce couteau est orné de mitres en acier inoxydable et d'un écusson incrusté (Inlay shield). Ce modèle Slipjoint (cran forcé) respecte les standards classiques de la coutellerie de collection. Livré dans sa boîte de présentation, c'est l'outil ultime pour le travail du bois de précision ou pour les collectionneurs exigeants.
Focus sur la marque : Rough Ryder Reserve
La gamme Reserve est le sommet de la marque. Chaque Splitback Whittler est une démonstration de savoir-faire, alliant l'acier D2 moderne à une configuration de lames traditionnelle parfaitement ajustée.
Caractéristiques Techniques Détaillées :
Marque : Rough Ryder Reserve
Modèle : Splitback Whittler
Référence : RRR047
Acier : lame acier D2 (Finition Satin)
Dureté : 59-61 HRC
Lame 1 (Clip Point) : 7,0 cm (2.75")
Lame 2 (Coping) : 4,45 cm (1.75")
Lame 3 (Pen) : 4,1 cm (1.62")
Épaisseur des lames : 1,5 mm (.06")
Longueur Fermé : 9,22 cm
Manche : Os cerfé Rouge (plaquettes)
Finitions : Mitres inox, écusson incrusté
Mécanisme : Slipjoint (Cran forcé)
Poids : 85 g
Accessoires : Livré en boîte de collection
Avantages :
Lame acier D2 : Trois lames spécialisées avec une rétention du tranchant supérieure.
Architecture Splitback : Une prouesse mécanique pour loger trois lames sur deux ressorts.
Finesse de coupe : Des lames fines de 1,5 mm pour un travail de précision chirurgicale.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.