Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Marque
Remington
Modèle
30 Express
Matière de crosse
Bois
Longueur de canon
60 cm
Garantie
Non
plus de détails

REMINGTON 30 S "EXPRESS" cal .30-06 US

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Temps restant : 8 jours, 00h:24m:40s
rafraîchir
Enchère
1 900,00 €
ou 
[ 0 enchère ]
 ou 
Livraison
38,19 €  -  Colissimo contre signature
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X Paiement 10X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
NaturaBuy garantit votre achat pendant 30 jours en cas de non-satisfaction, non conformité, commande endommagée, non délivrance. Frais calculés lors de la commande.
En savoir plus
Vendu par crazydoc
5 (1898
Arme de catégorie C, soumise à déclaration, pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de toutes les démarches administratives liées à l'achat-vente d'armes ; Nous sécurisons les ventes et nous occupons de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile.
Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Description produit

Carabines à verrou > Carabines à verrou Calibre 30-06

Marque : Remington

Modèle : 30 Express

Matière de crosse : Bois

Etat de l'objet : D'occasion

Longueur de canon : 60 cm

Type de détente : Directe
Arme pour : Droitier
Garantie : Non

Classique Remington 30S "Express" calibre .30-06 US mais très rare de ce côté-ci de l'Atlantique.

Après avoir fabriqué un demi million d'US-17 pendant la Première guerre Mondiale (exactement545541) Remington a gardé les machines pour fabriquer des carabines de chasse construites sur le même mécanisme mais aménagé.

Ce fût d'abord le modèle 30 , amélioré en 1932 pour devenir le 30 S.

Les modifications par rapport à l'arme militaire sont conséquentes:

1) Le pont arrière est complètement arasé mais il conserve les usinages de guides de clips; Sa coubure est identique à celle des 721/700;

2) Un rail est usiné  hors masse dans le verrou pour faciliter le guidage du verrou comme sur les Mauser(Il n'existe pas sur les P14/US-17);

3)Le mécanisme de détente est modifié, !'armement se fait à l'ouverture comme sur les Mauser et non à la fermeture comme sur les P-14/US17;

4)L'arrêtoir de verrou perd son téton supérieur de préhension, il est remplacé par une extension du boîtier d'arrêtoir;

5) Un guillochage mécanique du tonnerre et du pont arrière est effectué.

6) Il existe des filetages pour le montage d'une lunette;

7) Le boîtier magasin est raccourci pour perdre sa protubérance, il contient néanmoins 5 cartouches contre 6 pour l'US17;

8) Le bois est parfaitement "civil" avec plaque de couche et médaillon au logo Remington.

L'arme que je propose est en excellent état avec des défauts tout à fait mineurs que je vais signaler:

Bronzage d'origine à près de 90 pour cent, canon miroir, mécanique impeccable, bois parfait, aucun coup, aucun gnon.

j' ai récupéré l'arme affublée d'une ignoble lunette avec un affreux montage et je l'ai fait remettre dans son état d'origine:

-Comme je n'ai pas trouvé de dioptre Lyman 48 LONG j'ai du faire mettre une enture car le dioptre Redfield était un peu court: 

-La suppression du pied avant de lunette a entraîné une légère décoloration du tonnerre;

-Quelques griffures sur l'embase porte-guidon;

-Décoloration de la face externe de la boîte d'extracteur très probablement par une housse.

D'après mes recherches le modèle a été arrêté en 1940 au numéro 30560; Le mien porte le No 22XXX;

Au total: Un vrai collector vintage dans un état exceptionnel pour ce type d'arme; Elle commencent à devenir rares aux USA car beaucoup ont été maganées ou rechambrées après guerre en .300H&H et .300 Wby;(la longueur du mécanisme le permet)

Référentiel RGA BW 808

L'arme sera expédiée démontée.

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Avis produit

Il n'y a pour l'instant aucun avis laissé sur ce produit
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !

Écrire un avis


Informations complémentaires
Objet : 15043322
Lieu : France
Début de l'enchère : 26 Mai 2026 - 21:00:00
Fin de l'enchère : 04 Juin 2026 - 21:00:00
Suivi par : 3 personnes

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.