
Carabine à verrou Sauer 80 en calibre 300 Weatherby Magnum, en parfait état. Arme acquise auprès d'un ami de la famille qui ne s'en servait plus, puis détenue pendant plus de 20 ans comme troisième carabine, utilisée exclusivement pour la chasse au cerf. Moins de 2 boîtes de balles tirées au total — autant dire un canon quasi neuf.
Équipement complet, prêt à chasser :
Lunette Zeiss Diavari Z 1,5-6x42 (Ret 1) en parfait état, sur montage crochet (démontage/remontage sans perte de réglage)
Frein de bouche usine intégré — recul très maîtrisé, indispensable sur ce calibre
Détente directe réglable
2 chargeurs dont 1 grande capacité
Arme et lunette réglées
Quelques munitions fournies avec la vente
Le calibre :
Le 300 Weatherby Magnum est un calibre légendaire : trajectoire extrêmement tendue, énergie massive conservée à distance, polyvalent du chevreuil au grand animaux, en plaine comme en montagne. Ogives de 150 à 220 gr pour couvrir toutes les situations.
L'arme :
La Sauer 80 (1972) est reconnue pour sa culasse d'une fluidité remarquable et son canon en acier chrome-molybdène. Mécanique allemande robuste, précise et éprouvée.
En résumé :
Un ensemble complet, réglé et prêt à partir en action. Moins de 40 coups tirés en plus de 20 ans de détention — vous ne trouverez pas un canon en meilleur état dans ce calibre. Idéale pour la battue, l'affût ou l'approche à moyenne et longue distance. Le frein de bouche rend le 300 Weatherby parfaitement confortable et le montage crochet garantit la répétabilité du zéro.
Disponible pour toute question ou photos supplémentaires.
N'hésitez pas !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.