
C’est une évidente volonté de légèreté qui a motivé les ingénieurs de la célèbre maison finlandaise TIKKA dans le concept de cette carabine à répétition à verrou, qui atteint péniblement les 2700 grammes, poids ultra léger qui justifie son appellation.
Ce résultat est d’autant plus méritoire qu’il a été obtenu sans le moindre affaiblissement de la solidité, la fiabilité et la précision de cette carabine à vocation de chasse.
Le canon de 57 cm a été flûté pour un allègement sensible qui apporte aussi une capacité d’accélération du temps de refroidissement. Réalisé en acier spécial forgé à froid, il est très solidement vissé directement dans la culasse, constituant ainsi un vrai bloc hyper rigide, gage de précision.
Cette carabine bénéficie du verrou au mécanisme réputé pour sa douceur, sa fluidité hors du commun, qui n’engendre pas de résistance, silencieux à souhait et synonyme de discrétion et de précision.
L’angle d’ouverture de ce verrou est par ailleurs réduit à 70° de façon à permettre le montage de la quasi-totalité des modèles de lunettes de tir, sans risque de blocage ou de gêne.
Capacité:
Nous avons là une carabine à répétition à commande manuelle par verrou qui dispose à travers son chargeur amovible d’une capacité de 3 coups. A noter que ledit chargeur disparait entièrement dans le corps de la carabine, ce qui ajoute à une élégance de bon aloi.
Crosse, détente et pontet:
La crosse, tout comme le devant de la T3X est réalisée en polymère renforcé de fibre de verre, matériau solide, léger, et insensible aux conditions extérieures quelles qu’elles soient. Elle est munie d’une poignée type pistolet à la préhension ferme, l’index venant se placer tout naturellement contre le pontet en métal, à travers lequel il est possible de régler le poids de détente allant de 1 à 2 kg. La détente possède également une profonde rainure centrale pour une accroche telle que l’on peut tirer main mouillée ou gantée.
Enfin, un rail intégral est usiné sur le boîtier pour l’installation d’une lunette, deux vis prépositionnées permettent le montage d’un rail au standard picatinny.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.