En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Tir > Accessoires armes et tir >

Lanceurs de plateaux de ball-trap

Catégories
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

94 annonces neufs et occasions trouvées pour Lanceurs de plateaux de ball-trap

Etat de l'objet
--

Lanceurs de plateaux de ball-trap à la une

Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les lanceurs de plateaux sont des systèmes permettant de lancer des disques pour la pratique du tir et du ball-trap notamment. L'éventail des systèmes proposés s'étend du lanceur à main rudimentaire se composant d'un simple manche en plastique avec encoche, au lanceur à action manuelle mais équipé de propulseurs ou de ressorts permettant d'automatiser la projection dont certains modèles se composent de sièges, en passant par le lanceur automatique de marques comme GDK, Kromson ou Laporte jusqu'à la fosse olympique complète constituée de trois groupes de cinq lanceurs à grande capacité et commande électronique.
EN SAVOIR PLUS SUR « Lanceurs de plateaux de ball-trap »

Les lanceurs les plus rudimentaires sont formés d'un simple manche légèrement élastique doté d'une poignée à l'une de ses extrémités et d'un réceptacle pour un seul plateau à son autre extrémité. Ils conviennent bien pour une courte séance d’entraînement, avec une arme de petit calibre, car ils se révèlent vite fatigants à utiliser et ils ne permettent pas d'envoyer les plateaux à des distances importantes. Les plus répandus sont ceux de la marque MTM. Les lanceurs un peu plus élaborés sont équipés d'un puissant ressort qui se substitue au bras de l'opérateur, et ils sont équipés de deux poignées de maintien et d'une détente qui libère le mécanisme propulseur du plateau. Leur maniement demande une certaine expérience et une réelle prudence. Quelques variantes substituent à la poignée avant une embase destinée à être emboîtée au sommet d'un poteau, d'autres sont installées sur un support équipé d'un siège pour l'opérateur. Ces évolutions sont plus faciles à utiliser et plus sûres. Enfin, les coûteux lanceurs automatiques comportant une réserve importante de plateaux, destinés aux installations professionnelles, procèdent d'une technologie complexe qui demande une excellente connaissance de leur utilisation et de leur entretien. Les deux signatures les plus recherchées dans cette catégorie sont Kromson et Laporte.