bar 2 acier version des années 85/95
je recommande a tous
version indestructible
Acheté sur NaturaBuy – Détails du produit
Etat de l'objet : d'occasion
Modèle : Acier
68 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (228)
P
Philippe7777777
1 avis laissé
1 utile reçu
le 04/09/2025
Le top
N'hésitez pas
J'ai la même très précise même à grande distance elle fait mouche.
À tout les râleurs enrayeurs une arme ça s'entretient tout simplement la mienne n'a jamais enrayée
J'ai eu une Browning MK3 neuve que j'ai gardé 6 mois pour revenir à la Benelli Argo Endurance. J'ai utilisé la Benelli Argo pendant des années en 7x64 puis en 30-06. Voici mon expérience :
Browning MK3 en 30-06 : je n'ai fait qu'enrayer. 3 fois dans une même battue.
Benelli Argo : jamais d'enrayement pendant 17 ans avec tout type de balles en 7x64 ou 30-06
Avantage MK3 qui est plus facile à décharger car le chargeur s'ouvre à 90° et la Benelli à 60° mais ce n'est pas un problème vu qu'on ne chasse pas en principe avec des gants de maçon! Pour décharger non plus, question d'habitude. Vous pouvez éventuellement décharger très vite en actionnant 3 fois la culasse. C'est le seul inconvénient, si l'on peut dire.
Ensuite la sécurité avec le cran d'armement est plus rassurant et facile à actionner sur la MK3 alors que sur la Benelli c'est un poussoir de sécurité transversal qui bloque la queue de détente (comme sur le Benelli Colombo ou Montefeltro en semi auto).
Montée à l'épaule : la Benelli monte ultra vite à l'épaule, très instinctive surtout sur un gibier qui court. La MK3 est moins fluide à mon avis surtout pour le Swing quand ça va très vite !
Précision : égalité pour MK3 et Benelli. J'utilise un Aimpoint 9000 SC 4 MOA.
Au vu de la fluidité d'action je trouve la Benelli plus rapide à mettre dans la cible.
Esthétique: la MK3 a sans doute des bois plus veinés mais la ligne Benelli est plus moderne. De plus le levier du chargeur est gênant (comme une protubérance) et fragile sur la MK3 mais pas sur la Benelli où il se fond discrètement dans le pontet.
Entretien de l'arme : là est la GROSSE différence et la MK3 y laisse des plumes.
Un adolescent peut démonter une Argo Benelli pas une MK3 (attention aux ressorts qui se font la valise). La MK3 est un « travail d'horlogerie » et souvent une prise de tête. Sauf si on ne nettoie jamais son arme par "découragement".
L'ensemble canon- carcasse de la Benelli est séparable de l'ensemble crosse alors que la MK3 a un "canon serti" et inséparable de l'arme. Alors bon courage pour nettoyer une MK3 et enfiler un cordon dans le canon ou passer une baguette que vous n'enfilerez que dans un seul sens. Question conception mécanique et entretien, Benelli est largement au dessus du lot.
Je n'ai pas d'action chez Benelli. Ceci est mon expérience sur ces 2 armes.
Vendue avec : Canon fileté Armeur séparé Sans organe de visée
Arme pour : Droitier
Modèle : Standard
L'utilisateur recommande ce produit
0 utilisateur trouve cet avis utile
T
Tatouchasse
1 avis laissé
0 utile reçu
le 05/07/2025
Excellente carabine
Cette carabine fonctionne très bien mais il faut utiliser des balles avec bout arrondi sinon elle s'enraille souvent
Personnelement j'utilise la rws 11,7 g depuis 30 ans sur sanglier et la puissance d'arrèt est exellente mème à 200 mètres et plus
Depuis que j'ai reçu cette carabine je n'ai tiré que 7 balles et la culasse est resté bloquée, je l'ai emmené chez l'armurier qui n'a pas trouvé le problème et il l'a renvoyer chez browning, cette carabine n'est pas fiable et je pense que ce problème devait déjà exister avant mon achat, je pense que ce vendeur n'est pas sérieux