Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la canne Power Game de Gunki
Cannes carnassiers
Par Lyonel Chocat
Publié le 31/07/2020
Dernière modification le 09/02/2022
RÉSUMÉ
Dix modèles pour toutes les pêches
Cette nouvelle gamme de canne comporte dix modèles spinning pour les pêches du bord ou en bateau. Polyvalentes, bien finies et d'un excellent rapport qualité prix ces cannes sont vraiment très agréables à utiliser au bord de l'eau. Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Design général
  • Prix
  • Bonne résonnance
  • Finitions soignées
  • Poignée et porte moulinet confortable et avec du liège
Points faibles
  • Manque un petit anneau
Fiche technique
Prix : à partir de  61 €
Blank : Carbone HM
Poids : 143 g
Action : rapide
Origine : Asie
Longueur : 2,40 m
Fabricant : Gunki
Puissance : 10-35 g
Encombrement : 2 brins, presque identiques, 123,5 cm pour le plus grand
Porte moulinet : à vis en polymère avec extrémités en mousse EVA noire et liège
Le test en détail

J'avais déjà testé leurs petites sœurs, les Finesse Game qui sont des cannes vraiment abordables en prix et qui permettent de pêcher perches et sandres avec de petits leurres et de grandes sensations ! Cette nouvelle série Power Game est plus puissante comme le nom l'indique mais reprend les lignes générales et les composants de qualité des Finesse Game.
 

 

Le blank

C'est un blank noir composé de nappes de carbone Haut Module qui équipe la canne Power Game S240 MH-H que j'ai pu tester. Ce blank est assez conique, il est bien large à sa base ce qui offre une bonne réserve de puissance sur les combats. Les marquages de nom de modèle, du logo à tête de mort de la marque et des indications de longueur et de puissance sont bien réalisées. 

 

Les anneaux

Il n'y en a que 8 sur ce modèle de 2,40 m. Il en manque un petit sur la partie avant à mon goût pour obtenir une meilleure courbure de la canne lors des combats. C'est surement la seule remarque que je ferai sur cette canne. Les huit anneaux sont toutefois de qualité, ce sont des modèles SIC Long Leg profilés anti foisonnement pour les trois premiers et les autres sont des micro guides, plus légers et qui collent bien au blank. Le diamètre du premier anneau sur le talon de la canne n'est pas très grand, 1,6 cm mais les spires de tresses qui sortent à peine de la bobine passent bien dedans et je n'ai pas eu de soucis d'emmêlements. Les ligatures comportent un petit fil de couleur vert brillant qui rappelle le logo de la marque. Quelques ligatures comportent pas mal de vernis mais sans que cela ne soit vraiment visible. 
 

La poignée et le porte moulinet

La poignée est longue, 33 cm de l'extrémité du talon jusqu'au pied du moulinet ce qui confère un bon équilibre à la canne une fois équipée du moulinet et surtout autorise de longs lancers à deux mains ! Le talon comporte une petite poignée en mousse EVA noire haute densité et une protection de talon avec le logo de la marque.
Le porte moulinet est très ajouré et offre un contact direct avec le blank de la canne, idéal pour ressentir les touches subtiles avec des leurres souples sur de légères têtes plombées. La poignée est en liège, doux et agréable au toucher. La bague de fixation du moulinet se situe à l'avant de la poignée et comporte une garniture carbone très jolie. Je n'ai pas eu de souci de serrage durant le test.
 

La poignée est de la bonne longueur pour pêcher à une ou deux mains.

Sur le terrain

J'ai beaucoup utilisé cette longue canne avec des leurres souples de type shads de 10 cm environ enfilés sur des têtes de 7 et 10 g pour chercher le sandre. Je l'ai également utilisé avec des leurres souples de type créatures et surtout worm pour traquer les black bass en Weightless sur des bordures d'un étang privé. J'avais juste armé les écrevisses et texan et les worm avec un hameçon simple. La canne est très sensible et permet des lancers très précis. Quel plaisir de sentir l'aspiration de son leurre par les bass dans la main grâce à ce porte moulinet très ajouré. La canne est assez souple et autorise des ferrages appuyés sans risque de casse, même sur des lignes assez fines. Ensuite le nerf de la canne entre en jeu et permet de brider rapidement les poissons.
 

 


 



 

Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Puissance, action et qualité du blank, qualité des anneaux et du porte moulinet
Valeur d'usage
Equilibre, prise en main
Valeur esthétique
Design, inscriptions, qualité des matériaux
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test de la canne Power Game de Gunki
Cette série est visuellement réussie. Elle est très sobre avec son blank noir, son porte moulinet ajouré et sa poignée en liège. Les composants sont bons et offre un bon confort de pêche. Il manque un petit anneau à mon goût, sans que cela ne nuise aucunement toutefois pour la pêche ou lors des combats. Mais un anneau mine de rien ça coute cher et vu le prix agressif de cette série de canne proposée à partir de 61 € on comprend tout à fait le choix technique ! Le modèle testé de 240 cm est idéal pour les pêches du bord ou en bateau du sandre et des jolies perches avec des leurres souples légers ou avec de petites lames métalliques par exemple. 
Vidéos Cannes carnassiers
Vidéos Gunki
Articles Cannes carnassiers
Articles Gunki