Le verdict de NaturaBuy
Note : Une grande fluidité
Vraiment très agréable dans toutes les conditions et pour toutes les pêches, ce Lomax 2004 FD représente le mariage réussi de la légèreté et de la robustesse pour le plus grand confort de l'utilisateur.
Pour eaux douce et salée, un moulinet classique de belle facture alliant robustesse, douceur et confort d'utilisation.
Après quelques tours de Nylon, la bobine est garnie de tresse Sensibraid 0,15 mm. Le remplissage est régulier et homogène sur toute la hauteur. Même en forçant pour tasser et bloquer les spires, le mécanisme demeure d'une grande douceur. Rien ne coince ni n'accroche et cela va se vérifier en action. Nous l'avons utilisé uniquement en eau douce et, associé à une canne Sportism Neo, nous avons pêché sandre, perche et black-bass avec différents types de leurres (spinnerbaits, crankbaits et leurres de surface).
Sa fluidité et sa douceur de fonctionnement se confirment et au fil des lancers, après captures de plusieurs poissons, pas la moindre perruque et l'enroulement des spires reste exempt de tout défaut. Par la suite nous avons monté lipless et leurres souples sur tête plombée avec le même plaisir en action. Pour finir, afin de bien tester la fiabilité du frein, nous l'avons mis à contribution en plombée sur des carpes combatives. Bien réglé, le frein n'a jamais failli ni au démarrage, ni durant le combat.
Caractéristiques Techniques
Roulements : Inox 3 + 1
Poids : 257 g
Contenance : 155 m de 0,235 mm
Récupération : 0,70 m/TM
Frein : 2,5 kg
Divers : bâti et bobine en alu ; rotor en graphite ; anse de panier creuse ; manivelle en carbone avec poignée EVA ; frein micrométrique...
Prix : 95 € environ.