

Le camouflage
Le camouflage qui revêt cette tenue est le camouflage de la firme américaine Realtree EDGE, tridimensionnel pour un maximum de réalisme sur le terrain.

La combinaison de motifs végétaux forestiers et de la couleur orange assure haute visibilité tout en fournissant un contraste intelligent pour casser les formes du porteur.


La veste Heat Game
La veste est dotée d'un système chauffant (deux à l'avant au niveau de la poitrine et un au niveau du haut du dos) intégré avec un bouton ON/OFF dans la poche avant droite, offrant trois niveaux de température. Une notice/étiquette explicative est présente dans la veste. Le bouton de commande lorsqu'il est allumé en bleu peut atteindre des températures approximatives de 40°C. En vert : 45°C et en rouge, le niveau maximum, 50°C. La chaleur arrive très rapidement.



À l'intérieure de la veste on retrouve deux poches à fermeture éclair permettant de ranger ses papiers ou les clés d'un véhicule, par exemple. Une autre poche intérieure, très grande et ajourée (sans doute pour faciliter la ventilation due à la chauffe de certaines batteries) donne accès au branchement pour la batterie externe.

Au niveau des autres ouvertures/fermetures sur la veste on retrouve : deux poches chauffe mains à fermeture éclair (doublée en polaire !), deux poches avant large et élastifiées avec rabats et fermetures magnétiques. La poche carnier à rabat, à fermeture magnétique, est assez vaste.

Des grandes fermetures éclairs sont situées sous les bras pour la ventilation lors des phases actives. Les manches sont réglables avec des bandes Velcro ; des poignets “anti-tempête” élastiques permettent de garder les mains à l'abri de l'humidité et du froid.

Sur le terrain
Testée au cours des mois de janvier et février avec des températures comprises entre -5°C et 7°C, cette tenue est chaude par temps froid grâce à sa technologie chauffante intégrée et réglable. Nous l'avons notamment testée exclusivement en chasse en battue, sans jamais avoir froid, et ce, malgré des conditions parfois venteuses ou de longues attentes au bord d'un fleuve comme la Seine ! Nous avons toujours chassé avec deux couches sous la veste : chemise en coton et pull-over en laine. À partir du moment où des frissons se faisaient ressentir, ou lors de temps faibles, la fonction chauffante s'est avérée efficace et ce rapidement.

Nous ne l'avons essayée que sous de petites pluies, ou sous de légers flocons, donc rien de très probant de notre part côté imperméabilité mais le côté déperlant est complètement validé. Le constructeur précise néanmoins que leur membrane Deer-Tex Performance Shell est appliquée au dos du tissu extérieur et que toutes les coutures sont soudées, ce qui rend, à priori, la veste, 100% imperméable.