Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Chasse
Recevez nos newsletters 

Veste Heat Game de Deerhunter

Vestes et blousons de Chasse
Par Thomas Boespflug
Publié le 05/09/2025
Dernière modification le 05/09/2025
RÉSUMÉ
Au chaud en battue !
Confortable, silencieuse et dotée d’un système chauffant intégré, cette veste Heat Game de la marque danoise Deerhunter sera parfaite pour les chasses collectives du grand gibier, voire du petit gibier, et notamment les phases statiques en battue. Nous l’avons testée en conditions hivernales, la saison dernière, dans sa version orange Blaze… Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Très confortable.
  • Ouvertures de ventilation.
  • Coupe ample.
  • Fermeture magnétique silencieuse.
  • Lavable en machine.
  • Système chauffant.
Points faibles
  • Batterie(s) non incluse(s).
  • Absence de cartouchières intégrées.
Fiche technique
Évaluations d'imperméabilité/respirabilité : 10.000/10.000.
Matériaux : 100% polyester.
Taille(s) disponible(s) : 46, 48, 50, 52, 54, 56.
Coloris : Forêt (vert) / Blaze orange.
Prix : 399,99 EUR.
Importateur : Deerhunter France.
Le test en détail
Testée lors de plusieurs battues hivernales, la journée la plus froide affichait -5°C en forêt de Brotonne. La veste a brillamment rempli son rôle alors que nous étions postés au bord de la Seine dans des conditions aussi glaciales qu'humides.
À midi, mi janvier en forêt de Brotonne, les rétroviseurs de la voiture étaient toujours givrés ! C'est dire si le froid était tenace… Mais avec la fonctionnalité chauffante nous n'avons pas eu froid.

Le camouflage


Le camouflage qui revêt cette tenue est le camouflage de la firme américaine Realtree EDGE, tridimensionnel pour un maximum de réalisme sur le terrain.

Avec ses empiècements orange vif et son motif camouflage Realtree EDGE Safety Orange, la veste est certifiée CE et EPI CAT II pour une haute visibilité.

La combinaison de motifs végétaux forestiers et de la couleur orange assure haute visibilité tout en fournissant un contraste intelligent pour casser les formes du porteur.

Trois niveaux de chaleur, deux zones chauffantes à l'avant et une à l'arrière, un bouton ON/OFF accessible dans la poche avant : de quoi affronter le froid !
Ici le bouton de commande de la “chaufferie” en chauffe moyenne (coloris vert) = 45°C.

La veste Heat Game


La veste est dotée d'un système chauffant (deux à l'avant au niveau de la poitrine et un au niveau du haut du dos) intégré avec un bouton ON/OFF dans la poche avant droite, offrant trois niveaux de température. Une notice/étiquette explicative est présente dans la veste. Le bouton de commande lorsqu'il est allumé en bleu peut atteindre des températures approximatives de 40°C. En vert : 45°C et en rouge, le niveau maximum, 50°C. La chaleur arrive très rapidement.

La prise du système chauffant se trouve dans une des poches internes de la veste ; l'ouverture est facilitée par un cordon faisant boucle.
Les manches sont réglables avec des bandes Velcro. Aussi, des chauffes poignets élastiques permettent de garder les mains à l'abri de l'humidité et du froid.
La fermeture éclair avant est bidirectionnelle, on peut donc la mouvoir tant vers le haut que vers le bas. Elle commande l'ouverture ou la fermeture principale de la veste. Sur la face avant de la veste une poche dite “Napoléon” enferme judicieusement une lingette pour essuyer ses lunettes ou son écran de téléphone, tenue par un cordon pour ne pas la perdre.
Deux poches chauffe-mains à fermeture éclair sont doublées en polaire ; douillettes et bien chaudes !

À l'intérieure de la veste on retrouve deux poches à fermeture éclair permettant de ranger ses papiers ou les clés d'un véhicule, par exemple. Une autre poche intérieure, très grande et ajourée (sans doute pour faciliter la ventilation due à la chauffe de certaines batteries) donne accès au branchement pour la batterie externe.

Sur la face avant de la veste une poche dite “Napoléon” enferme judicieusement une lingette pour essuyer ses lunettes ou son écran de téléphone.

Au niveau des autres ouvertures/fermetures sur la veste on retrouve : deux poches chauffe mains à fermeture éclair (doublée en polaire !), deux poches avant large et élastifiées avec rabats et fermetures magnétiques. La poche carnier à rabat, à fermeture magnétique, est assez vaste.

Une grande poche carnier est sise à l'arrière. Elle se ferme silencieusement à l'aide de boutons pressions à fermetures magnétiques.

Des grandes fermetures éclairs sont situées sous les bras pour la ventilation lors des phases actives. Les manches sont réglables avec des bandes Velcro ; des poignets “anti-tempête” élastiques permettent de garder les mains à l'abri de l'humidité et du froid.

La capuche n'est pas trop ample et peut être ajustée à l'aide de cordons de serrage.

Sur le terrain


Testée au cours des mois de janvier et février avec des températures comprises entre -5°C et 7°C, cette tenue est chaude par temps froid grâce à sa technologie chauffante intégrée et réglable. Nous l'avons notamment testée exclusivement en chasse en battue, sans jamais avoir froid, et ce, malgré des conditions parfois venteuses ou de longues attentes au bord d'un fleuve comme la Seine ! Nous avons toujours chassé avec deux couches sous la veste : chemise en coton et pull-over en laine. À partir du moment où des frissons se faisaient ressentir, ou lors de temps faibles, la fonction chauffante s'est avérée efficace et ce rapidement.

Les deux zones chauffantes avant sont intégrées au niveau de la poitrine. Ici, représentées en rouge sur ce schéma.

Nous ne l'avons essayée que sous de petites pluies, ou sous de légers flocons, donc rien de très probant de notre part côté imperméabilité mais le côté déperlant est complètement validé. Le constructeur précise néanmoins que leur membrane Deer-Tex Performance Shell est appliquée au dos du tissu extérieur et que toutes les coutures sont soudées, ce qui rend, à priori, la veste, 100% imperméable.

Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Tissu employé, solidité, respirabilité.
Valeur d'usage
Souplesse, aisance, coupe.
Valeur esthétique
Finitions, coloris.
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Veste Heat Game de Deerhunter
Cette veste est : confortable, silencieuse et chaude. Sa technologie embarquée chauffante et ses larges évents d’aération lui permettent de couvrir un large spectre d’activité tant dans les chasses actives que statiques. Une excellente veste pour se garder du froid lors des battues automnales et hivernales !
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Vestes et blousons de Chasse
Articles Deerhunter