Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Community Manager
PosteCommunity Manager
Type de contratCDI
LocalisationChantilly - 60500
RémunérationSelon profil et expérience
ContactClémence Vigneron
Emailsocial@naturabuy.fr

Détail du poste

La marketplace NaturaBuy recherche, dans le cadre d'un nouveau plan de croissance ambitieux, un Community Manager pour travailler en étroite collaboration avec le nouveau CEO (ex. Rocket Internet).

Description NaturaBuy

Créée en 2007 par Olivier Occelli (Kerala Ventures), NaturaBuy est la marketplace leader d'enchères et d'annonces de vente de produits autour de la chasse, de la pêche et de l'outdoor.

Disponible sur web et mobile, la plateforme digitale NaturaBuy est aujourd'hui le site leader pour les 3,5 millions de chasseurs, tireurs, pêcheurs et collectionneurs, dont les dépenses représentent un marché de plus de 3,5 milliards d'euros en France.

Avec une croissance de 44% en 2020, NaturaBuy compte aujourd'hui une communauté de plus de 700 000 utilisateurs inscrits, 3,5 millions de visites par mois et plus de 500 000 transactions en 2020.

Le plan de croissance du nouveau CEO vise à faire passer la GMV de NaturaBuy de 80 millions d'euros (2021) à 210 millions d'euros en 5 ans.

Via:

  • un investissement fort dans l'animation de la communauté.
  • l'optimisation de l'utilisation de la data (CRM / Parcours client / Personnalisation et recommandations).
  • le renforcement de l'équipe commerciale.
  • une politique SEM plus ambitieuse.

L'élargissement aux univers adjacents au tir / à la chasse / à la pêche, toujours dans le domaine de la nature, étant par ailleurs prévu par croissance interne/externe.

Votre objectif

Accompagner ce plan de croissance, en collaboration directe avec le CMO et le CEO, et étroite coordination avec les autres managers, en prenant en charge les aspects liés au développement et à l'animation de la communauté.

  • Mener la réflexion stratégique aboutissant à un plan global et un plan court terme de développement de la communauté auprès du CMO, du CEO et des autres managers. Ce, en lien avec la mission de NaturaBuy (« Permettre à la communauté des passionnés de la nature de trouver l'équipement approprié parmi un large assortiment de produits pertinents »).
  • Assurer la responsabilité et le pilotage opérationnel de ce plan, incluant les éléments suivants :
    • Création de contenu
      • Participer à la définition de la stratégie éditoriale
      • Définir les contenus à produire pour le site web, les campagnes d'emailing et les réseaux sociaux, en collaboration avec le CMO et le CEO
      • Coordonner la réalisation des contenus avec les différents interlocuteurs externes et internes : journalistes pigistes, photographes, vidéastes, marques et partenaires ...
      • S'assurer que les délais et budgets soient tenus.
      • Mettre en place des partenariats de co-production, de sponsoring de contenus
    • Pilotage de la diffusion de ce contenu, hors réseaux sociaux
      • Collecter les contenus écrits, vidéos, photos...
      • Appliquer sur ces contenus les recommandations de notre agence SEO et assurer la bonne mise en page de ces contenus sur le site, dans le respect du calendrier éditorial et de la charte graphique.
      • Assurer la bonne utilisation de ces contenus au sein des newsletters rédactionnelles et promotionnelles.
    • Pilotage de la diffusion de ce contenu sur les réseaux sociaux, et de façon plus large, amélioration de l'animation et de la présence sur les réseaux sociaux.
      • Affiner et mettre en place la stratégie social media du site .
      • Animer les comptes Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin et la chaine Youtube pour faire croître la communauté et sa notoriété.
      • Relayer, adapter notre ligne éditoriale et contenu à chaque réseau social en utilisant tous les outils proposés par ces derniers : live, la story, le post, vidéo, repost ...
      • Produire les contenus spécifiques potentiellement nécessaires pour animer ces réseaux (formats courts, concours, unboxings...)
      • Définir la politique de modération et assure sa mise en oeuvre (suivi des interactions, réponses éventuelles).
      • Assurer une veille des bonnes pratiques du secteur & de la ligne éditoriale des leaders d'opinion.
      • NB : double objectif non seulement d'augmentation de la taille de la communauté mais également d'augmentation de l'intensité de l'attachement émotionnel à la marque NaturaBuy.

En mettant en place la nécessaire mesure de ces actions afin de les améliorer de façon itérative.

Profil recherché

  • Formation école de commerce de bon niveau.
  • Expérience (> 2 ans) et expertise forte dans l'engagement d'une communauté.
  • Expérience (> 2 ans) et expertise forte de développement sur les réseaux sociaux.
  • Très bonne capacité rédactionnelle, qualités de communication.
  • Capacité à être « hands-on » et à mener des projets ambitieux de façon pragmatique et entrepreneuriale.
  • Personnalité humble et ambitieuse.
  • Proximité et connaissance avec les univers chasse et pêche.

Rémunération et contrat

Fixe + variable en ligne avec le marché, compte tenu du profil du candidat.

Contrat à Durée Indéterminée

Localisation

Chantilly - 60500

Contactez-nous

Pour postuler à cette offre, veuillez transmettre votre CV et une lettre de motivation à Olivier Occelli :

social@naturabuy.fr