
CONDITIONS DE RETOUR
CADRE LEGAL DU RETOUR
Si le produit ne vous convient pas; vous disposez de 14 Jours pour Changer d'Avis.
Sous réserve du respect du délai de 14 jours (quatorze jours) Ouvrables susvisé, le remboursement du Client sera effectué dans un délai de 30 jours (trente jours) à compter de la date de livraison du (des) Produit(s) ou de la conclusion de (des) l’ordre(s) de Service concerné(s).
Dans le cas de dépassement du délai maximum de livraison excédant 14 jours et non dû à un cas de force majeure, le Client ne pourra annuler sa Commande, conformément aux dispositions des articles L.114-1 et R.114-1 du Code de la Consommation.
Le Client ne pourra cependant pas obtenir le remboursement de tout produit s'il a commencé à utiliser le produit.
MODALITE DE RETOUR :
L'enlèvement du (des) Produit(s) livrés et son (leur) retour se fera par le Client conformément aux Conditions Particulières de Vente.
Les frais de retour seront à la charge intégrale du Client.
Le transport des Produits ainsi retournés est de votre responsabilité. En cas de litige, la preuve d’expédition vous sera systèmatiquement demandée.
Le retour devra se faire en CHRONOPOST RELAIS 13, l'adresse sera communiqué après validation du retour par PARATECHNIX SAS.
MONTANT REMBOURSé :
Le montant remboursé exclu les frais de port et d'emballage initiaux qui sont non remboursables.
Les frais de port & emballages non remboursables sont affichés spécifiquement, à part, sur le ticket de vente.
Le montant remboursé correspond au prix d'achat payé sur Naturabuy duquel est déduit le forfait "ports & emballage non remboursable" figurant la facture, ou le ticket de vente, accompagnant le produit lors de sa livraison.
Le remboursement du prix du (des) Produit(s) commandé(s), livré(s) puis retourné(s) ne s'effectuera que sous réserve que le (les) Produit(s) retourné(s) ai(en)t été inspecté(s) et jugé(s) complet(s) et en parfait état par la Société Paratechnix.
CONTENU DU COLIS RETOUR :
Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne pourront être ni échangés, ni remboursés.
Tout retour qui serait effectué en dehors de cette procédure sera refusé et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement.
Les produits ne seront repris ou échangés que s'ils se trouvent dans leur état et emballage d'origine.
Dans tous les cas, les articles retournés doivent être accompagnés de/des :
- -documents de ventes originaux (facture ou ticket ),
- -documents/dépliants techniques,
- -étiquettes produit,
- -accessoires,
- -papiers de calage,
- -demande écrite du client expliquant les raisons du retour