Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Pâte à truite Powerbait de Berkley
Pâte à truite
Par Lyonel Chocat
Publié le 21/01/2021
Dernière modification le 08/03/2024
La nouveauté en détail
Nouveauté
En bref

La gamme s'étend encore!

Quel pêcheur de truite n'a jamais vu ou utilisé ces petits pots magiques ? La pâte à truite Powerbait de Berkley compte de très nombreuses déclinaisons, de couleur mais aussi de densité qui permettent de s'adapter à l'humeur des truites, aussi bien en rivière qu'en lac et réservoir. De belles nouveautés arrivent encore !
 





Il existe des dizaines de références de la pâte à truite Powerbait. Chacune à ses particularités avec des goûts naturels, de poissons, d'œufs de saumon ou fruités. Il en existe avec des paillettes afin d'imiter les écailles d'un poisson et donc d'attirer sa curiosité et provoquer l'attaque des poissons prédateurs et certains pots sont bicolores comme les nouvelles couleurs de la gamme Extra Scent Powerbait Trout Dough Swirl. Les deux tons de rose et le mélange bleu et blanc rejoignent donc les autres couleurs parmi lesquelles on peut citer le vert et noir, orange et noir et le rose et noir. Cela permet de façonner de petits tubes avec des contrastes de couleurs très marqués.
Un nouveau parfum fait son apparition avec l'anis. Cette gamme Aniseed compte six couleurs.
Enfin une nouvelle version de cette pâte à truite est coulante. Jusqu'alors ces pâtes odorantes flottaient mais les scientifiques de Berkley ont développé un modèle coulant. Ceci permet de pêcher plus profond, une fois encore aussi bien en rivière qu'en plan d'eau. Il est même possible de la mélanger avec la version flottante pour obtenir une boule de même densité que l'eau et donc qui va rester suspendue. Idéal lorsque les truites naviguent juste quelques centimètres sous la surface en lac. Il y a sept couleurs dans cette version coulante.
Un accessoire va faciliter la vie des pêcheurs qui utilisent ces pâtes à truite Berkley. Il s'agit d'un moule, fabriqué en polymère rouge afin de ne pas le perdre au bord de l'eau. Il y a deux formes différentes dans le moule et on peut en un instant créer une imitation de larve ou une sorte de cuiller simplement en positionnant l'hameçon dans le moule et en déposant une petite quantité de pâte. Ingénieux !


Prix :
Pot de pâte à truite : 5,99 €
Moule à pâte : 8,90 €


Fabricant : Berkley

 

 
Nouvelles couleurs pour les modèles bicolores
Sept couleurs pour la version coulante
Nouveau parfum anis


 




 

Autres articles qui pourraient vous intéresser