Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la canne Mag Pro R de Mitchell
Cannes à truite
Par Par Lyonel Chocat
Publié le 24/06/2016
Dernière modification le 18/03/2024
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note : Très tactile                                                   

La plage de puissance est un peu surestimée mais la réserve de puissance offre une bonne polyvalence ! Le carbone utilisé permet de bien percevoir les touches. Le rapport qualité-prix est excellent.

Cette série de canne aux finitions colorées et modernes comblera le pêcheur de truite aux leurres. La gamme de Mitchell est large !

Nous avions pu tester ces cannes spinning dans un réservoir, au leurre, sur de très grosses truites farios et arc-en-ciel. La première impression a été excellente, surtout au regard du prix ! Les qualités de lanceuses de ces cannes de Mitchell sont très bonnes et surtout la réserve de puissance même sur de très grosses arcs-en-ciel a permis de les brider et de les sortir rapidement. Ensuite, nous avons beaucoup pêché avec le modèle 1,90 m (puissance 7-28 g). Le blank est assez rapide, nerveux, réalisé en carbone 24T-30T.
Les sept anneaux LT S sont bien répartis et permettent l'utilisation de tresse. La poignée est assez grosse avec de la mousse de qualité, offrant une bonne prise en main. Le porte-moulinet est, lui aussi, de qualité, la bague serre bien le moulinet. La longueur du talon permet de l'utiliser en float-tube ou dans des milieux encombrés sans aucun souci. Les finitions et décorations sont très belles.
Caractéristiques Techniques

Longueur : 1,90 m (existe de 1,50 m à 2,70 m)

Deux brins. Puissance : 7-28 g (existe de 0-3 g à 15-50 g)

Prix : 63,90 € (à partir de 49,90 €).

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Cannes à truite
Articles Mitchell