Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test du moulinet Baitrunner DL 4000FB de Shimano
Moulinets Carpe
Par Par Marc Fesnieres
Publié le 24/06/2016
Dernière modification le 24/05/2017
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note : Un sans faute !                                                   

Ce Baitrunner DL 4000FB, avec son système débrayable, répond aux attentes des pêcheurs recherchant aussi bien la carpe ou le barbeau que le sandre, le silure ou le brochet.

Ce moulinet Shimano compact inspire confiance afin de pratiquer avec bonheur diverses techniques.

Pas bien gros mais vu son poids, il fait sérieux et donne une première impression de solidité et de fiabilité. La tresse de 0,30 mm est uniformément répartie et nous allons faire une première sortie carpe en plombée. Sans pêcher loin, 10 m maximum, le système débrayable desserré à fond est notre seul atout pour ne pas casser au démarrage.
Première touche à l'arachide, ça déroule à toute vitesse et un coup de manivelle nous ramène au frein avant le combat. Plusieurs autres départs suivent dans des conditions identiques. Au feeder sur tresse en 0,18 mm, lancer à une quarantaine de mètres sans forcer malgré le diamètre de la bobine semblant modeste. Là encore, rien à reprocher au débrayage ni au frein. Son poids permet également de bien stabiliser la canne sur son support et de l'empêcher de basculer. Il ne fait aucun doute que ce Baitrunner peut se révéler aussi efficace pour pêcher le carnassier au vif, petits et moyens silures compris.

Caractéristiques Techniques

Roulements : 3 + 1

Bâti : XT- 7

Poids : 415 g

Contenance : 180 m de 0,30 mm

Récupération : 75 cm TM

Divers : Varispeed ; AR-C System gestion du fil ; antiretour infini ; Dyna Balance ; poignée double ; bobine de rechange

Prix : 115 € environ.

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Moulinets Carpe
Articles Shimano