EN SAVOIR PLUS SUR « Accessoires de pêche Keitech, neufs et occasion | NaturaBuy »
Keitech : des leurres efficaces pour la pêche aux carnassiers
Keitech est une marque originaire du Japon. Elle s'est spécialisée dans la fabrication de
leurres souples pour la pêche aux carnassiers. Ainsi, elle propose un large choix de modèles avec des tailles différentes pour vous permettre de capturer de la truite, du brochet et d'autres poissons marins.
À noter que vous pouvez lester ou non les
leurres souples Keitech. En effet, ils conviennent à n'importe quelle profondeur, en surface, entre deux eaux, etc. Parmi les modèles les plus utilisés, il est possible de citer :
La virgule
Indémodable, la virgule est un leurre très connu en Europe grâce à sa facilité d'utilisation. Entre les mains d'un professionnel, elle devient redoutable et ne lâche aucune prise.
La virgule convient à la pêche au brochet, au sandre et au silure. Par le biais de son
appendice caudal, il se met en action afin d'attirer les prédateurs.
À noter que ce leurre se conserve facilement. De plus, sa durée de vie est longue et il s'adapte à toutes les situations. Polyvalent, vous pouvez l'employer avec un montage texan, drop-shot, carolina, texan ligth, split-shot, etc.
Si vous souhaitez expérimenter un
leurre virgule, utilisez par exemple le Keitech Flapper Grub Sight Flash. Ayant comme couleur le sight flash, ce modèle de taille 4'' est disponible à l'état neuf chez NaturaBuy.
Les shads
Les
leurres shads se démarquent par leur réalisme. De plus, ils s'adaptent à n'importe quelle technique de pêche, car ils sont disponibles en plusieurs tailles et densités. Il suffit de choisir la forme de lest qui convient à la technique de pêche que vous pratiquez.
Keitech propose de nombreux modèles de leurres shads. Le
Easy Shiner est le plus connu en France. En effet, il est efficace pour pêcher le carnassier.
Le Easy Shiner associe le corps du Shad Impact et la queue du Swing Impact. Parfait hybride de ces deux leurres de la marque, il produit une nage plus réaliste. En outre, il est attractif grâce à son mode de vibration. Sachez que le Easy Shiner émet des arômes naturels de calamar.
Les Jerkbaits
Les
jerkbaits possèdent souvent une queue longue appelée shadow. Souples, ils sont pratiques si vous pêchez dans des zones pleines d'obstacles : blocs rocheux, branchages, herbiers, etc. Certains modèles disposent d'une fente sous le ventre afin de cacher la pointe de l'hameçon.
Lors de l'animation, il suffit de propulser le leurre dans le but de le laisser atterrir dans les shallows ou faibles profondeurs. Par la suite, effectuez un coup de scion saccadé et jerkez. Avec les poissons actifs, vous avez intérêt à augmenter la vitesse de l'animation pour être efficace.
Les vers (worms)
Les worms sont difficiles à escher (fixer sur l'hameçon), ce qui les rend moins performants. De plus, pour réaliser correctement une bonne animation, il faut avoir beaucoup d'expérience.
L'avantage des vers réside dans le fait qu'ils conviennent à n'importe quel type de montage. De plus, ils s'adaptent à toutes les zones d'eau.
À part ces quatre types de
leurres souples, il existe d'autres catégories telles que :
- Les créatures insolites ;
- L'écrevisse ;
- Les frogs ;
- Les lézards ;
- Les cigares ;
- Les frites ;
- Les tubes.
Vous les trouverez sur le site web de NaturaBuy.
Pourquoi utiliser les jigs carnassiers de Keitech ?
Si le jigging est à la base une pêche lourde, aujourd'hui, il existe des jigs de petite taille adaptés à l'eau douce. À part cette technique, le
shore jigging est également pratique, parfait pour un débutant.
Il est judicieux de choisir une
canne à jig puissante, entre 80 et 150 g. Utilisez aussi un moulinet ayant une capacité de plus de 300 m. N'oubliez pas d'acheter vos jigs chez NaturaBuy. Plus d'une trentaine d'annonces proposent des
jigs Keitech sur la plateforme.
Pour choisir un jig, tenez compte de la profondeur. Par exemple, si vous ne descendez pas en dessous de 70 mètres, vous n'avez pas besoin d'un jig ultra lourd. Optez ainsi pour un modèle affichant un poids inférieur à 80 g.
Pour le shore jigging, sélectionnez des jigs compris entre 5 g et 60 g. À noter que les couleurs simples sont à privilégier, notamment le bleu, le vert, etc.
Pourquoi utiliser une tête plombée Keitech ?
Aujourd'hui, Keitech propose un large choix de
têtes plombées. Visitez le site de NaturaBuy pour découvrir les modèles qui y sont disponibles.
Pour réaliser des montages, utilisez des leurres souples et têtes plombées de la marque. Vous pouvez, par exemple, choisir la Tungsten Super Round. Ayant une forme ronde, cette tête plombée est plutôt dense comparée aux modèles classiques. En outre, elle est dotée d'un hameçon fort et piquant.