Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
100€ à gagner tous les jours en achetant un produit de l'opération air comprimé
-
En savoir plus
-
Dernier gagnant : Patrick L. de Armentières-en-brie (77)

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Boîtes Hydro-Flo™ 4-36200 & 4-37300 de Plano
Bagagerie - Rangement Carnassiers
Par Marc Fesnieres
Publié le 29/10/2018
Dernière modification le 29/12/2023
La nouveauté en détail
En bref

Note :                                                 

Ventilation et aération maximales
 

L'humidité et donc la rouille, sont le fléau qui guette les leurres et surtout leurs hameçons prisonniers d'un milieu clos d'où l'idée de favoriser la circulation de l'air et de l'eau pour tenter d'obtenir un assèchement maximum dans les plus brefs délais.

 

Plein de trous pour laisser passer l'eau et l'humidité

On ne présente plus les boîtes Plano ! Tous les pêcheurs les connaissent et plus particulièrement les séries 3600 et 3700 qui viennent de s'agrandir avec ces deux modèles Hydro-Flo se modulant de 4 à 24 cases et ayant un peu l'aspect d'un tamis ou d'une passoire tant les petits trous y sont nombreux

 


Des trous, des p'tits trous

Les techniques modernes de pêche des carnassiers impliquent de changer fréquemment de leurres au cours d'une même partie de pêche. Après quelques lancers, le crankbait ou le spinnerbait est remis dans sa boîte de pêche pour être remplacé par un jerkbait ou un stickbait. Pas le temps de les faire sécher et les gouttes d'eau s'accumulent dans les compartiments de rangement. Les trous ont pour but de faciliter leur élimination en facilitant la circulation de l'air et de l'eau.
Ces trous de 3 mm de diamètre sont percés sur le fond et le couvercle bien au-dessus de chaque case. Latéralement, sur chaque petit côté, un trou de 6 mm est vraisemblablement là en cas d'inondation majeure.
 

Système efficace mais...v

Dans l'optique de leurres stockés après avoir pêchés, le système est efficace, surtout par beau temps, en évitant la condensation tant que la boîte à leurres est à l'air. Cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant, une fois la boîte dans un sac ou un coffre de bateau, ventilation et aération cessent leur travail. Dans tous les cas, de retour à la maison, le pêcheur soigneux et soucieux de son matériel continuera d'ouvrir la boîte mais en cas d'oubli, les dégâts sont limités et atténués.
Pour les pêcheurs en mer, cela n'empêchera pas les dépôts de sel et ne dispensera pas de rincer puis de sécher les leurres et de laisser leur boîte grand ouverte et au sec. Même restriction avec des leurres souples salés ou aromatisés dont les effluves se disperseront au gré de la ventilation.
 

les cloisons sont solides

Mise en garde

Les nombreux trous ne laissent pas passer que l'air et l'eau. Les branches des hameçons, particulièrement des triples y compris les petits (n° 10 & 12), savent aussi s'y faufiler en laissant dépasser toute leur pointe du fond ou du couvercle et quand on saisit la boîte à pleine main, gare aux piqûres comme nous avons pu en faire l'expérience. Risque également de griffures dans les sacs ou sur les sièges de bateau ou de voiture.
 

Attention aux hameçons qui peuvent passer par les trous.
Fiche Technique

Dimensions :
4-36200 : 27,3 x 18,4 x 3,8 cm
4-37300 : 35,6 x 22,9 x 7,6 cm
Modulable : 4-24 cases
2 fermetures ProLatch
2 arcs-boutants extérieurs sous chaque charnière
Prix : 15,99 & 24,99 €
Distributeur : Normark France
 

Points Forts

+ Ventilation et aération
+ Bonne tenue des boîtes malgré les trous

+ Fermetures ProLatch

+ Modulable 4-24 cases
 

Points Faibles

- Gare aux pointes d'hameçons non protégées.
 

Le verdict de NaturaBuy

Note :                                                

Ce systéme HydroFlo d'aération et de ventilation est séduisant et constitue une aide précieuse pour limiter l'humidité et la condensation favorisant la corrosion mais il a ses limites dont il faut avoir conscience et ne pas lui faire une totale confiance dans les cas extrêmes. Au pêcheur de faire le reste pour prolonger la durée de vie de ses leurres.
 

Valeur technique      

Qualité des matériaux, solidité des fermetures
 

Valeur d'usage      

Ergonomie, prise en main, séparation des leurres
 

Valeur esthétique    

Design, finitions
 

Rapport qualité/prix     

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Bagagerie - Rangement Carnassiers