En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer

Carabine à verrou de Renato Baldi

Auteur : Lyonel Chocat
Publié le 29/05/2018
En bref

Pour découvrir l'approche estivale

Cette carabine à verrou très classique est proposée à un prix très abordable. Elle permet de s’initier à la chasse à l’approche et à l’affut du renard et du brocard grâce au petit calibre 222 Remington très précis. Sa crosse en matière synthétique la rend insensible aux agressions du temps. A moins de 1000 € c’est une belle affaire!

Une arme simple mais efficace

Les armes Renato Baldi sont fabriquées avec soin en Italie. En témoigne cette carabine à verrou de ligne et de fonctionnement très traditionnel mais bien finie. La crosse de cette carabine rayée est réalisée dans un matériau résistant en polymère noir. Elle ne craint ni la pluie ni les coups! La crosse comporte des grenadières vous permettant de fixer une bretelle. L’arme est équipée d’une détente directe, d’une sureté latérale et d’une culasse à deux tenons à l’avant. Le chargeur amovible, très pratique sur le terrain, contient quatre cartouches de 222 Remington. Avec la balle introduite dans la chambre vous avez donc une capacité de cinq coups. Le boitier de culasse est percé et taraudé afin de recevoir des montages optiques vous permettant de fixer aisément une lunette de tir. Le canon est équipé d’organes de visée ouverte, une hausse à planchette réglable et un guidon protégé par un tunnel métallique.
Point important, le canon est fileté à son extrémité ( pas de 14x100) afin de pouvoir recevoir un frein de bouche et surtout un modérateur de son désormais légal en France!

La crosse possède une joue et un busc pour bien épauler

Fiche technique

Crosse: Synthétique noire à revêtement Soft Touch

Mécanisme: A verrou

Canon: longueur 55 cm, rayé, équipé d’organes de visée et fileté

Chargeur: amovible, capacité de 4 cartouches

Poids: 3,360 kg

Prix: à partir de 915 €

Importateur: Europ-Arm

Hausse à planchette et grenadières d'origine
Le boitier de culasse est percé pour recevoir des montages optiques
La culasse possède deux verrous larges à l'avant

Découvrez sur NaturaBuy :