Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
100€ à gagner tous les jours en achetant un produit de l'opération air comprimé
-
En savoir plus
-
Dernier gagnant : Thomas M. de Pont-de-metz (80)

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Insecticide pour chenil à la terre de diatomée de Naturamax
Desinfectant
Par Lyonel Chocat
Publié le 13/01/2020
Dernière modification le 30/10/2023
La nouveauté en détail
Actu
En bref

Une façon naturelle d'éliminer les insectes

Cette poudre naturelle est très utilisée pour lutter contre certains insectes, notamment piqueurs ! Elle viendra à bout des parasites dans les chenils mais vous aidera aussi à garder votre maison à l'abri de ces sales bêtes !
 

La poudre de terre de diatomée est composée de terre issue de carrière de fossiles d'algues marines microscopiques. Elle est raffinée mécaniquement sans transformation chimique, c'est donc un produit naturel.

Les diatomées sont des micro-algues marines qui sécrètent un squelette siliceux. Les diatomées sont un constituant majeur du phytoplancton participant à 50 % de la production primaire océanique globale. Elles sont répandues dans tous les milieux aquatiques (que ce soit eu eau douce, salée ou saumâtre) ou même seulement humides et sont soit planctoniques (vivent en suspension dans le milieu liquide) soit benthiques (vivent sur le fond ou sur des supports variés). Les dépôts de leur squelette siliceux forment parfois des couches épaisses qui peuvent donc être exploitées. C'est un abrasif doux. La terre diatomée est utilisée de préférence à l'intérieur de la maison car elle devient inefficace lorsqu'elle est mouillée.
L'action insecticide est purement mécanique et s'exerce par absorption des lipides et abrasion de l'enveloppe externe des insectes, par les microparticules tranchantes des diatomées. L'insecte s'infecte alors et meurt rapidement. La mort des insectes, larves et œufs intervient à partir de 3 jours. L'un des gros avantages est que l'insecte ne peut pas développer de résistance à ce produit étant donné que c'est une action mécanique. Cette poudre protège les bâtiments d'élevage, les chenils et les poulaillers en plus de l'habitation principale. Elle permet de lutter contre les poux rouges des volailles, les puces et tiques ainsi que les punaises de lit, blattes, fourmis et même pucerons. Les particules de silice provoquent des lésions du tube digestif des insectes, en particulier les blattes, et des lésions superficielles de la carapace qui entraînent leur mort par déshydratation.


La société française Max Protect sélectionne avec soin cette terre de diatomée car il existe plusieurs sites d'extraction dans le monde avec des compositions différentes et une qualité variable.
 

Sur le terrain

Nous avons testé ce produit en barrière anti-insectes devant des portes avec succès. Le pot est de bonne taille et le bec verseur permet une utilisation précise. La terre de diatomée est un produit connu et plébiscité.

Fiche technique

 Pot : 100 g
Composition : dioxyde de silicium amorphe 900 g/kg
Prix : 9,90 €
Distributeur : Rivolier
 

Le verdict de Naturabuy

Un bon produit, bien emballé et donc facile d'utilisation. La qualité semble très bonne.
Max Protect commence d'avoir un catalogue très fourni pour le chasseur avec des produits de qualité !