Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Le Mustache Shallow de VMC
Têtes plombées
Par Sylvain Russo
Publié le 22/04/2024
Dernière modification le 22/04/2024
La nouveauté en détail

Au poil pour le brochet !


VMC a sorti cette année une tête à visser équipée d’une grosse touffe de bucktail destinée à pêcher les zones peu profondes avec des softs swimbaits tout en augmentant leur capacité à pousser l’eau pour être détectés de loin.

Très employé dans les streamers utilisés par les pêcheurs à la mouche, le bucktail est un poil de cervidé qui possède la capacité d’avoir un gros volume dans un poids restreint, il coule une fois bien mouillé et ondule dans l’eau en générant des vibrations naturelles. 

la cavité en bois génère une énorme poussée d’eau. 
L’armement se fixe sous la tête.

VMC avait déjà sorti une tête à visser dans les leurres souples mais ce modèle possède un nez en bois taillé de façon concave comme les poppers. Le bois va permettre de contrarier la tendance au bucktail à couler et la cavité va générer une forte poussée d’eau qui enverra une grosse onde basse fréquence qui se propulsera très loin sur l’eau. 

La gamme des coloris.

Pour bien rester ancré sur un plan horizontal, ce nez est équipé d’une quille en zinc sur sa partie basse. On retrouve donc cette grosse face avec deux yeux énormes et collés sur le bucktail qui renferme en partie inférieure un anneau de fixation afin d’y adjoindre l’armement sous la forme d’un bas de ligne pike rig. La face arrière est plate et équipée d’une grosse vis en  tire bouchon sur laquelle une tige centreuse permettra de bien enfiler le leurre souple. 

La vis qui maintient le leurre est équipée d’une tige centreuse.

Ce montage est destiné aux zones dites shallows avec une profondeur peu importante puisque l’ensemble du leurre va évoluer entre 1 et 2m de profondeur. Bien entendu avec un plomb à clipser sur l’anneau d’attache, on pourra faire évoluer ce montage plus creux. Avec un leurre de type grub en pêchant canne haute, on pourra quasiment utiliser ce montage comme un popper en le faisant nager dans un nuage de bulles crées par son museau concave.

Ainsi équipé, un leurre souple triple son volume.

Cette tête à visser (screwhead) est proposée en une taille unique de 22g parfaite pour armer des leurres souples de 18 à 25 cm. Elle est disponible en 7 coloris.
 

Prix : 25.90 euros, prix de vente conseillé.

Distributeur : Rapala VMC.

Articles Têtes plombées
Articles VMC