Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test du leurre Spinjet de Biwaa
Leurres souples Carnassiers
Par Lyonel Chocat
Publié le 22/10/2019
Dernière modification le 18/02/2022
RÉSUMÉ
Queue mobile
Ce leurre ressemble à un shad avec un corps en forme de poisson, mais il est équipé d'une étonnante queue très arrondie et mobile. Les vibrations ne sont pas très fortes mais elles plaisent visiblement aux carnassiers, brochet en particulier ! Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Action de pêche très simple
  • Solidité du corps
  • Coloris et finitions
  • Bonnes vibrations
Points faibles
  • Fragilité de la queue
Fiche technique
Prix : à partir de 15,90 €
Poids : 18, 31, 43 g
Action : coulant
Longueur : 11, 13 et 15 cm
Distributeur : Sakura
Le test en détail

Ce leurre est assez atypique ! Il est dense, il se lance donc très bien et à longue distance et son action dans l'eau est vraiment surprenante !

 

 

Le corps

Le corps du Spinjet de Biwaa est lourd. Il est composé d'une gomme très dense, un peu comme celle des leurres Divinator, ces shads à palette renommés. Cette gomme est assez résistante aux dents des brochets, elle ne vibre pas beaucoup ! Autre avantage, elle est dense et le leurre, même de taille modeste coule assez vite ! Le Spinjet de Biwaa existe en plusieurs tailles : 11, 13 et 15 cm. Ces bouchées sont belles et conviennent aussi bien à un brochet qu'à une belle perche affamée !

La queue du Spinjet

C'est la particularité de ce leurre. La queue est montée sur un émerillon à bille et se visse sur une sorte de tire-bouchon en métal comme certaines têtes plombées. La queue est souple, très arrondie et va tourner et provoquer des vibrations à la moindre traction ou lors des phases de ramenés. Les vibrations ne sont pas trop fortes.
 

L'armement

Le leurre Spinjet de Biwaa est muni, comme le Divinator, d'un hameçon simple de belle taille sur le dos et d'un triple fixé sur une armature en position ventrale. Les hameçons ont l'air d'assez bonne qualité, mais nous n'avons pas piqué de très gros poissons lors de nos tests.

La nage

C'est un leurre de prospection rapide ! Il suffit de lancer et ramener le Spinjet de Biwaa pour qu'il se mette en action de nage. Il est aussi possible de pêcher en traction, surtout dans les grands lacs pour bien peigner le cassant.


Les coloris

Ce leurre souple est proposé en sept coloris assez classiques. On retrouve le blanc, des imitations de perches et des couleurs plus vives pour les eaux teintées et les temps couverts.


Sur le terrain

Un peu surpris par la nage finalement assez discrète de ce leurre au début nous l'avons promené dans de nombreuses conditions ! En pêchant assez vite au-dessus des herbiers on obtient un leurre discret mais qui brasse de l'eau. Plus profond et en pêchant plus doucement nous avons pu séduire de belles perches avec la taille 11 cm. Si le corps est dense et résistant, la queue est assez fragile. Le fabricant le sait et offre un deuxième appendice dans la boite. La queue de rechange est facile à monter. Les hameçons sont peut-être un peu fin de fer pour les secteurs à très gros poissons !

 
Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Choix des matériaux, solidité du leurre, piquant des hameçons
Valeur d'usage
Distance de lancer, mise en action du leurre, qualité de la nage
Valeur esthétique
Design, finitions, qualité des matériaux
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test du leurre Spinjet de Biwaa
Un leurre à avoir dans sa boite car sa nage, ses vibrations ne ressemblent pas à beaucoup d'autres leurres. Le Spinjet de Biwaa se lance vraiment très bien, à longue distance et permet de pêcher de nombreux postes différents. Le choix de coloris est bon. Attention aux hameçons sur les secteurs à gros brochets et silures.
Vidéos Leurres souples Carnassiers
Articles Leurres souples Carnassiers
Articles Biwaa