Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Le Magazine

Recevez nos newsletters 
Test du pointeur laser TAC Laser I d'Umarex
Lasers, pointeurs et lampes tactiques
Par Lyonel Chocat
Publié le 19/04/2021
Dernière modification le 27/12/2023
RÉSUMÉ
Précis et léger
Ce petit viseur laser est facile à installer sur une arme CO2 ou réplique airsoft. Il est léger et facile à régler. Je l'ai testé avec succès sur des armes de tir et de défense.
Le test en détail
Nouveauté


 

Le pointeur laser TAC Laser I d'Umarex est assez petit et léger. Il ne mesure que 59 mm de longueur par 36 mm de largeur. Il pèse 46 g avec ses trois petites piles LR44. Ces piles sont assez économiques et faciles à trouver dans le commerce. Leur insertion dans le logement n'est pas des plus simples. Il faut des petits doigts. Attention à ne pas passer la sangle qui permet de les ôter entre deux piles lors de l'insertion sinon le laser ne fonctionnera pas.
J'ai pu fixer ce viseur laser sur un pistolet CO2 ASG, une réplique du CZ P-09. Le réglage du collimateur laser se fait rapidement, en agissant sur deux vis alen situé sous le boitier et sur le côté. On règle ainsi la direction du laser pour l'adapter au point de visée.
Il en a été de même avec une arme de défense de type T4E HDR 50. La fixation sur le rail Picatinny est simple, le laser se pose et se dépose très facilement.
Le système d'interrupteur est facile. L'interrupteur est positionné à l'arrière du viseur laser et il bascule soit en le poussant avec l'index de la main forte soit le pouce de la main faible. Il est ambidextre.

Ce petit viseur est vraiment extra pour faire des tirs plus précis sur cible carton ou métallique. Attention, en plein air il n'est pas toujours très visible suivant la surface sur laquelle vous allez tirer, type cannette de soda en plinking.

Prix : 28 €

Fabricant : Umarex
 

 


 

 


 




 

Autres articles qui pourraient vous intéresser