En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Pêche >

Activités Marines

matériels et d'accessoires pour la pêche en mer

823 annonces et enchères, neufs et occasions, vous attendent !

Notre sélection de marques pour Activités Marines
EN SAVOIR PLUS SUR « Activités Marines »

Cette catégorie reprend toutes les annonces concernant la pêche en mer : Pêche à traine, Chasse sous marine, Pêche Surf Casting, Pêche sportive, Pêche à pieds.

La pêche en mer, qui se pratique du bord ou en bateau, aux appâts naturels ou aux leurres, regroupe de nombreuses techniques pouvant nécessiter un matériel spécifique: cannes de pêche en mer, moulinets, fils-tresses, plombs, hameçons, montages, bas de lignes, matériels et accessoires divers (têtes plombées, hameçons...)

Le surf-casting consiste à pêcher aux appâts naturels à partir d’une plage. L’équipement permet de lancer à distance de pêche sans problème pour des poissons de tailles et d’espèces variées (sparidés, poissons plats, bars, raies...). Raison pour laquelle on utilise souvent plusieurs ensembles simultanément. Pour les cannes de surfcasting on retrouve de nombreuses marques telles que Sert, Grauvell, Sunset, Mitchel... Sur le site, les cannes sont d'occasion ou neuves mais aussi télescopiques ou multibrins. Les support de cannes et autres types d'accessoires : bas de ligne surfcasting, moulinet surfcasting... sont à la vente.

La pêche aux appâts naturels se pratique également aux abords des ports, soit au coup pour les petits poissons comme les éperlans et les plus gros (mulets, orphies...), soit au toc ou à la calée pour les poissons de roche, les dorades et autres bars, soit au flotteur. Le matériel diffère selon les techniques, notamment en ce qui concerne les cannes. Néanmoins, certains modèles initialement destinés à la pêche en eau douce ou au surf-casting peuvent être utilisés.

En bateau, la pêche à soutenir permet de présenter des appâts près de postes présupposés poissonneux (haut-fond, failles...) mais avec notamment des cannes plus courtes. Autres possibilités au large: la pêche aux engins avec casiers et palangres, et la chasse sous-marine. La pêche sous marine nécessite elle aussi un matériel spécifique. Au delà du fusil chasse sous marine ou « harpon » il est souvent utile de s'équiper de ceintures de plomb, gants, palmes, masques...

Concernant la pêche sportive, la pêche aux leurres se décline à la fois du bord et en bateau ou en kayak. Selon les conditions, on utilise leurres souples mer, ou des cuillers pour pêche mer, jigs, leurres souples mer. Au large, cette pêche se pratique également à la dandinette et à la traîne. Sur NaturaBuy retrouvez une large sélection de cannes sportives de marques telles que Daiwa, Dam, Sert, Shimano, Tenryu...et réalisez une pêche aux leurres en mer inoubliable.

Enfin, sur l’estran, la pêche à pied (coquillages, crustacés...) peut elle aussi nécessiter un matériel spécifique : balances et nasses, bourriche et panier de pêche. Les waders ou cuissardes sont recommandés lors de vos parties de pêche notamment lorsque la température de l'eau est basse.