EN SAVOIR PLUS SUR « Fusils Mosin Nagant »
Pour quelles raisons acheter un fusil Mosin-Nagant ?
Les fusils Mosin-Nagant sont des armes destinées à plusieurs types d'usage.
Compléter une collection d'armes
La plupart du temps, les amateurs d'armes à feu achètent un
fusil Mosin-Nagant pour compléter leur collection. Les modèles d'avant 1900 sont dits de collection. Ils s'arrachent vraiment sur le marché. Ainsi, l'achat d'un fusil Mosin-Nagant constitue un bon investissement si vous envisagez de le revendre plus tard.
L'engouement des passionnés pour cette arme vient de la richesse de son histoire. En effet, les fusils Mosin-Nagant font partie des premières armes utilisant des cartouches. Ils sont également célèbres pour avoir été utilisés par l'
armée rouge durant de nombreuses années. Plusieurs
pays du bloc de l'Est s'en sont également servis pour leurs troupes. Même les Allemands l'ont utilisé durant la Première
Guerre Mondiale, ce qui donne un aperçu de la qualité des fusils Mosin-Nagant.
Un fusil Mosin-Nagant convient pour quel usage ?
Les fusils
Mosin-Nagant sont connus pour leur précision et leur polyvalence. Ils avaient de nombreuses utilités sur les champs de bataille. Ils servaient principalement pour les tirs de longues distances. Les snipers les appréciaient pour leur précision et leur stabilité. De plus, ils étaient solides et résistants. Ni le sable, ni la boue, ni la neige ne pouvaient l'empêcher de fonctionner.
Les fusils Mosin-Nagant étaient également utilisés durant les combats rapprochés. Ils disposent d'un emplacement pour fixer une baïonnette, ce qui leur permet de se transformer en lance. De plus, leur longueur était un vrai atout pour les combats rapprochés.
Mis à part l'histoire du Mosin-Nagant, vous vous demandez ce que cette arme pourrait vous apporter de plus ? Vous pouvez utiliser un fusil Mosin-Nagant pour chasser du gibier. Ce
fusil de chasse est assez puissant pour ce type d'exercice. En utilisant une version sniper, vous pouvez vous positionner sur une longue distance pour ne pas effrayer la cible. Cet aspect en fait aussi une arme idéale pour les compétitions sportives ou les exercices dans un stand de tir.
Quelles sont les caractéristiques générales d'un fusil Mosin-Nagant ?
Le Mosin-Nagant est un fusil de type militaire disposant d'un
canon rayé. Cette arme à répétition manuelle a été produite en plusieurs versions entre 1891 et 1965. Toutefois, elles présentaient presque les mêmes caractéristiques. Voici un comparatif entre deux modèles pour en avoir un petit aperçu :
Le modèle de 1891 est un fusil à canon rayé de 1,23 m de long. Le canon est posé sur un support en bois et présente une longueur de 729 mm. Concernant sa maniabilité, elle est facile pour les personnes entraînées et habituées. Son poids de 4kg n'est pas idéal pour tout le monde, surtout un novice. Côté puissance, la vitesse initiale des projectiles est estimée à 811 m/s.
Le modèle de 1938 dispose d'un canon de 508 mm. L'arme, quant à elle, mesure 1,01 m tout en affichant un poids total de 3,47 kg. Tout a été réduit avec ce modèle pour permettre une meilleure maniabilité, car le fusil Mosin-Nagant est parfois jugé trop long. Pour ce modèle, les balles sortent de la chambre à une vitesse initiale de 766 m/s.
À propos des éléments similaires, le Mosin-Nagant est toujours fabriqué avec du bois et de l'acier. D'ailleurs, la crosse et le support en bois constituent sa marque de fabrique. Par ailleurs, les fusils Mosin-Nagant utilisent les mêmes cartouches avec une capacité de 5 balles de calibre 7,62 mm.
Quel modèle de fusil Mosin-Nagant trouvé sur NaturaBuy ?
Vous souhaitez acheter un fusil Mosin-Nagant ? Sachez qu'il s'agit d'une
arme de catégorie B. Elle doit être achetée auprès de vendeurs professionnels capables de vous indiquer la provenance du fusil. Voilà pourquoi nous vous invitons à visiter notre site internet NaturaBuy. Nous proposons un large choix de fusils Mosin-Nagant. Vous pouvez entre autres trouver des Mosin-Nagant M44 de 1952 vendus avec leur baïonnette. Il s'agit d'un fusil avec un canon de 530 mm et compatible avec des munitions de calibre 7,62x54R.
Vous souhaitez plutôt acheter des variants produits par d'autres pays ? Notre site présente des modèles polonais et finlandais avec les modèles carabine Mosin-Nagant 22 LR et fusil Mosin-Nagant finlandais m28/30.
Quels documents pour acheter un fusil Mosin-Nagant ?
Cela peut être surprenant, mais certains modèles de fusil Mosin-Nagant sont catégorisés armes de classe B ou C. Généralement, ceux d'avant 1900 sont considérés comme des armes de collection de catégorie D. Cependant, la puissance de ce type de fusil en fait un cas à part. Il est considéré comme dangereux, d'où sa catégorisation dans la classe B ou C. De ce fait, l'achat d'un fusil Mosin-Nagant doit se faire sur présentation de documents obligatoires :
Pièce d'identité ;
Permis de chasser ou licence de tir sportif valide.
Ce type d'arme est aussi soumis à déclaration.