En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer

Cannes Tsubarea de Sakura

Auteur : Lyonel Chocat
Publié le 23/01/2020
Partager :
Actu
En bref

Spéciales Trout Area

Complément de la gamme Tsubaki que nous avons déjà présenté, ces nouvelles cannes Tsubarea sont destinées à la pêche des truites dans les «trout area fishing». Elles feront merveille également dans les ruisseaux et petites rivières pour lancer de petits leurres très légers. Plaisir garanti !

Les responsables de Sakura sont de sacrés pêcheurs, toujours à l’affut des dernières innovations ou tendances. La technique dite «trout area fishing» se développe en France depuis deux ans et Sakura propose déjà des produits dédiés à cette pêche. C’est une pratique de pêche en réservoir, petit plan d’eau ou portions de rivières, majoritairement axée sur la truite arc en ciel. C’est une pêche à l’ultra-léger, originaire du Japon, qui s’est bien développée en Italie et dans quelques autres pays européens ou en Russie. En France, elle est apparue il y a peu mais attire de plus en plus de pêcheurs qui découvrent là un bon moyen de se faire plaisir pendant la trêve hivernale.
La plupart du temps, le «trout area fishing» peut se pratiquer pendant la fermeture de la pêche des rivières de 1ère catégorie, avec l’assurance de disposer d’un stock permanent de poissons.


Montées sur des blanks en carbone Mitsubishi Japan IM24T, les cannes Tsubarea offrent un équilibre et une légèreté remarquables. Leur action parabolique et leur sensibilité vous aideront à propulser et animer vos leurres ultra-légers, typiques des sites «Trout Area» tout en vous aidant à percevoir les touches les plus subtiles. Vous noterez également, la présence d’anneaux anti-emmêlement et surélevés qui facilitent les lancer lointains avec des leurres minuscules. Le porte moulinet skeleton permet d’avoir un contact étroit entre votre main et le blank pour disposer d’un maximum de sensibilité. Le talon en mousse EVA haute densité protège la base du blank des chocs.
Ces cannes sont livrées dans une housse en tissu Oxford.

Il y a quatre cannes dans cette gamme

TSUBAREA 552 XUL: Longueur: 5'5" (1,65 m) puissance: XUL - 0,2-3 g

TSUBAREA 622 UL: Longueur: 6'2" (1,88 m) puissance: UL - 0,3-5 g

TSUBAREA 662 L: Longueur: 6'6" (1,98 m) puissance: L - 0,5-7 g

TSUBAREA 702 ULST: Longueur: 7' (2,13 m) puissance: ULST - 0,3-5 g


Prix: 79,90 €

Fabricant: Sakura

Découvrez sur NaturaBuy :