Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Fusil à pompe de Yildiz
Fusils à pompe de chasse
Par Lyonel Chocat
Publié le 11/05/2021
Dernière modification le 13/12/2023
La nouveauté en détail
 

Noir ou camo?

Le fabricant Turc Yildiz propose deux versions de ce fusil à pompe en calibre 12. Il est destiné à la chasse et dispose d'une capacité de 4+1 coups. Il est décliné en version noire ou camouflée et proposé à un prix d'attaque !
 

Chambré en calibre 12/76 ce fusil à pompe est équipé d'un boitier de culasse réalisée en alliage d'aluminium 7075. Le fonctionnement du mécanisme de rechargement à pompe est très fiable et peut passer tous les types de cartouches du marché, même les plus douces ! Ce fusil à pompe a une capacité de 4+1 cartouches, logées dans un magasin tubulaire sous le canon. Ce canon mesure 71 cm sur la version noire et 76 cm sur la version camouflée, plus destinée à la chasse des oiseaux migrateurs, canards bien sûr mais aussi pigeons. Cette arme lisse sera également parfaite pour la chasse des corvidés à poste fixe ! Le canon comporte des rayures non dispersantes. Le fusil est bien sûr éprouvé pour le tir de cartouches à billes d'acier.
La crosse est équipée d'un bon sabot amortisseur qui va encaisser une partie du recul. Elle mesure 36 cm de longueur.
L'arme est livrée avec 5 chokes amovibles.
Ce fusil pèse 2,9 kg en version noire et 3 kg en version camouflée.

Prix : 899 €

Distributeur : Europ Arm


 

 


 

 


 




 

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Fusils à pompe de chasse
Articles Yildiz
L'avis des utilisateurs Yildiz
4.56/5
117 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
5 étoiles
69%
4 étoiles
24%
3 étoiles
3%
2 étoiles
0%
1 étoile
3%

L'avis le plus utile
T
Titiardennes
35 avis laissés
116 utiles reçus
le 25/11/2021
Très bon rapport qualité /prix
Pour déjà avoir eut des fusils à pompe, je peux qualifier cette arme de trés robuste, maniable et très facile à utiliser avec en plus un aspect esthétique tout à fait dans l'air du temps. En bref une arme turque plus tôt assez bien réussie.
L'utilisateur recommande ce produit
20 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (66)
D
Davidr139
2 avis laissés
2 utiles reçus
le 18/02/2024
Fusil yildiz
Produit conforme à mes attentes belle finition pur le prix je recommande ce produit.
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
T
Tynian00
1 avis laissé
1 utile reçu
le 31/01/2024
Yildiz s61 à pompe
Vraiment top par contre la pompe a du jeu
1 utilisateur trouve cet avis utile
S
ShadowLight
5 avis laissés
10 utiles reçus
le 06/01/2024
Bon FAP non dispersant
Pour un premier fusil a pompe je ne suis pas déçu. La première cartouche est restée coincée dans la chambre mais je pense que c'est plus lié au fait que c'est la première fois que j'utilise un FAP qu'à l'arme elle même ;) et elle est vite sortie avec une tige de nettoyage. Sinon le groupement est vraiment pas mal. Comparé à mon semi-auto Bergeron Olympic, la gerbe semble plus serrée pour la même cartouche (Viper Fob 7.5 28g bourre jupe), le même choke 1/2, et la même distance (10m, c'est proche). Oui le canon est rayé, mais les rayures sont vraiment droites et non dispersantes. C'est un fusil léger, donc les cartouches 36g tapent bien (je pense plus que mon Dragonov avec des balles 7.62x54r 180 grains).
L'utilisateur recommande ce produit
V
Vinc19100
3 avis laissés
9 utiles reçus
le 31/12/2023
Très bon rapport qualité-prix !
Un FAP avec un très bon rapport qualité-prix. Boite plutôt sympas mais calage en polystyrène (pas top on en fout partout) 5 choke sont fournis ce qui est top pour jouer sur le groupement selon la charge et type de plombs. Le canon est pourvue de rayures droites dites "non dispersentes". En soit elles ne sont pas 100% droites mais légèrement hélicoïdales vers la droite (tres peu perceptibles). Point très positif : il est éprouvé haute pression/ billes acier ! (1320Bar). Le guidon est standard grain d'orge. L'extension du canon possède l'éjecteur moulé directement dessus...pas fan a l'usure surtout! Il est chambré en 12/76 donc très large multitude de cartouches compatibles. La boite de culasse est en alliage d'aluminium. Elle possède des rails weaver (2). Possibilité d'y mettre un adaptateur pour rail 21mm picatiny. Pas de problème de finition, c'est propre. Le tube magasin possède une capacité de 4 cartouches (Cat.C) mais bridage possible en 2 via la petite baguette en plastique fournis. Une extension de tube pourrait être possible en supprimant les 2 ergots, cependant il passerait en Cat.B et donc soumis a autorisation ! Le bouchon interne qui permet les clics de verrouillage a cependant besoin d'ajustement car trop épais et coulisse très mal. L'alimentation se fait parfaitement sans accroc, juste bien penser a enfoncer les cartouches jusqu'au clic de verrouillage. La culasse est en acier, simpliste, chromé et elle aussi éprouvé haute pression. Elle coulisse parfaitement, très fluide ! Deplus la mécanique est tres simpliste ce qui facilite le démontage/ remontage. L'extracteur possède un ressort plutot costo, il n'aura aucun mal a chopper le culot des cartouches un peu faible en diamètre. Les garnitures en bois sont du plus bel effet. Cependant le vernis me semble un poil leger, je pense qu'au moindre coup il faudra refaire le vernissage que ça soit sur la pomme ou la crosse. La crosse elle possède un talon très fin et plutôt dur en caoutchouc. Prévoir une chaussette qui amortis le recul au risque d'avoir mal au bout de quelques cartouches bien chargées. Le bloc détente est en polymère. Il semble solide. Le marteau a une très forte percussion. Cependant les ajustements je les trouves beaucoup trop lâche sur certaines pièces à voir dans le temps. Concernant l'armement, la pompe reste plutôt fluide avec quelques très léger points d'accroche. Peut être qu'ils vont s'atténuer avec un petit rodage ou graissage / huilage ? Je n'ai pas pu le tester en tir pour le moment mais pour ma part ça reste une très bonne arme d'entrée de gamme avec un très bon rapport qualité-prix.
L'utilisateur recommande ce produit
6 utilisateurs trouvent cet avis utile
F
Freddyst
2 avis laissés
1 utile reçu
le 27/12/2023
Couteaux suisse
Crosse limite mais poids super, précision et puissances pour le prix, très correct dans l'ensemble , à bien entretenir !
L'utilisateur recommande ce produit
1 utilisateur trouve cet avis utile
T
Titis25
27 avis laissés
14 utiles reçus
le 20/12/2023
Fusil le plus polyvalent de la gamme
Belles finitions pour ce fusil à pompe permettant l'utilisation de l'ensemble des cartouches de chasse. Les groupements à grenaille sont satisfaisants, et je n'ai pas encore testé l'ensemble des chocks, et je ne pense pas être le seul à m'être retrouvé avec une arme sur-classée en B après l'achat d'un FAP permettant le tir de slugs uniquement... Arme polyvalente, avec un esthétique satisfaisant et une capacité suffisante (4+1) et le tout à moins de 600€, que demander de plus ???
L'utilisateur recommande ce produit
W
Will44
1 avis laissé
0 utile reçu
le 10/12/2023
Yildiz s71
Très bon rapport qualité prix. Arme très légère, mécanique simple. Satisfait
L'utilisateur recommande ce produit
P
Pedro777
3 avis laissés
0 utile reçu
le 29/11/2023
Bien en main
Jeune chasseur donc pas vraiment de comparaison à faire. J'en suis très content.
L
Lesach
2 avis laissés
1 utile reçu
le 28/11/2023
Très bon fusil à pompe
Facile d'utilisation, précis et très esthétique, Très bon fusil qualité prix, juste ne pas utiliser de cartouches trop courtes car possibilité d'enrayement, Super fusil pour petit budget