Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Lame Carbon Blade TG de Spro
Leurres durs Carnassiers
Par Sylvain Russo
Publié le 13/09/2023
Dernière modification le 13/09/2023
La nouveauté en détail

Une lame très technique

La Carbon Blade de Spro est l’évolution ultime d’une lame vibrante. Alliant la finesse et la résistance du carbone et la densité élevée du tungstène, ce leurre dur devrait titiller les réflexes d’attaques des perches et des sandres.

Une lame vibrante très technique pour la recherche des percidés et des brochets.

Spro nous propose avec sa Carbon Blade, une lame vibrante très technique pour la recherche des carnassiers notamment percidés et des brochets. Sa particularité est d’être constituée d’une plaque de carbone figurant le corps sur laquelle est collé un lest en tungstène qui constitue la tête et une partie du ventre de ce leurre. Ainsi équipée cette lame vibrante se met rapidement en action de pêche au premier tour de manivelle et les vibrations puissantes dues au lest tungstène vont s’ajouter à une fréquence de vibration plus rapide qu’une lame classique grâce à la légèreté et la nervosité du carbone.

 

Bien que très piquants, les hameçons doubles seront à changer par des triples avec anneaux brisés si on recherche en priorité le joli brochet ou le silure

On retrouve sur la partie lest des ouïes, une bouche et un logement en creux pour les yeux 3D. le poids de la lame est inscrit sur le ventre pour faciliter le choix du grammage rapidement dans la boite de pêche. La partie carbone de la lame possède, comme bon nombre de lame, plusieurs trous de fixation qui vont donner l’inclinaison du leurre dans l’eau. Le trou le plus près de la tête va équilibrer le leurre pour une pêche sous la canne en jigging, les autres trous seront destinés à une pêche en lancer ramener où ce type de leurre prendra une position tête en bas ou bien penchée qui facilitera la mise en vibration.


 

Pour protéger le carbone, le fabricant a protégé ces trous par des œillets en laiton.


Afin de protéger le carbone contre une éventuelle mise à mal par l’agrafe de fixation ou l’œillet de l’hameçon, le fabricant a protégé ces trous par des œillets en laiton. Bien que très piquants, les hameçons doubles seront à changer par des triples avec anneaux brisés si on recherche en priorité le joli brochet ou le silure qui sont de grands amateurs de lames vibrantes. En France, on trouve six coloris plutôt flashys car la lame est un leurre de réaction mais aux Etats Unis et au Japon où ce leurre a été mis au point on retrouve pas moins de 15 coloris au catalogue. Deux tailles sont proposées, un 50mm pour  11g destiné aux perches et un 60 mm pour 14g qui le destinera à la recherche de la plupart de nos carnassiers Français.
 

Ces grammages vont demander l’usage d’une canne Médium Light destinée au cranking pour absorber des vibrations sdésagréables à la longue pour le pêcheur. Cette lame est équipée d’origine de deux hameçons doubles Gamakatsu en finition black nickel et en taille 3.

 

Prix : 12,95 euros la 11g, 13.95 euros la 14g.
 

Distributeur : Spro
 

En France, on trouve six coloris... plutôt flashys !
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Leurres durs Carnassiers
Articles Spro