Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
100€ à gagner tous les jours en achetant un produit de l'opération air comprimé
-
En savoir plus
-
Dernier gagnant : Yann O. de Dallet (63)

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Leurre Silver Shade de Illex
Jig carnassiers
Par Thomas Boespflug
Publié le 22/05/2023
Dernière modification le 27/11/2023
La nouveauté en détail

50 shade of silver
​​​​​​

Ce leurre dur compact et coulant dédié à la pêche des carnassiers appartient à la famille des casting jig. Imitant une petite proie, il est adapté aux pêches en eau douce et aux pêches en mer du bord ou embarqué et se singularise par sa densité et sa vivacité.

Le Silver Shade 17G Pink Yamame

Dans la gamme Nitro, le Silver Shade est un petit casting jig « green » car réalisé dans un alliage eco conçu à base de Tungsten. Conçu principiellement pour pêcher des zones inatteignables avec d'autres leurres, il est tout indiqué en lacs de montagne pour pêcher extrêmement loin et profond les salmonidés. Le prototype de ce leurre a notamment permis à l’équipe ILLEX de performer lors de la première édition de Salmo Trek en 2021. 

Pour pêcher des zones lointaines

Le Silver Shade arbore un profil en S avec une identité se dessinant autour de sa densité et de son gabarit compact, qui lui permettent d’être lancé loin depuis le bord ou d’un bateau.

Son équilibrage été mis au point pour que le leurre travaille durant toutes les phases d'animations afin de pouvoir pêcher toutes les couches d’eau, que cela soit en verticale mais aussi de façon linéaire en l'animant par des twitchs et/ou des jerks ce qui va provoquer des écarts conséquents sans pour autant trop tirer dans la canne. 

 

Le profil en S de ce casting jig est à peine marqué mais efficace sur sa nage.

Assez polyvalents pour un casting jig, il va avoir un effet papillonnant lors des phases de pauses et fonctionnera aussi efficacement sur des phases de récupérations rapides avec sa nage souple et ondulante, ainsi que sur des tractions soutenues. Il est possible de cibler de nombreux prédateurs dans divers milieux grâce aux diverses actions qu’on peut lui imprégner : perches et sandres à la verticale, chasses lointaines de prédateurs marins, aspes dans le courant, salmonidés etc

Deux tailles

Chaque boîte est dotée d’un hameçon simple avec ardillon pouvant remplacer le triple monté d’origine sur le leurre. Le Silver Shade existe en 12 grammes et en 17 grammes. Le Silver Shade 12 fait une taille de 48 mm et le 17 grammes une taille de 53 mm. Il existe dans 6 coloris différents : Ayu, Lake Shad, Yamame, Pink Yamame, Vairon, Orange Red Yamame. 


 

Chaque boîte est dotée d’un hameçon simple avec ardillon pouvant remplacer le triple monté d’origine sur le leurre.

Prix : à partir de 16,95 euros

Fabricant : Illex

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Jig carnassiers
Articles Illex