Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Lunette de visée thermique Stellar de HIK Micro
Monoculaires et caméras thermique
Par Lyonel Chocat
Publié le 07/03/2022
Dernière modification le 23/02/2023
La nouveauté en détail

Optiques connectées

Nouveauté 2022 la lunette de tir Stellar de HIK Micro se fixe sur une carabine comme une lunette de visée traditionnelle. Avec ses quatre palettes de couleur et son excellent capteur thermique elle permet de tirer de jour comme de nuit avec précision.
 




Autorisées pour les tirs nocturnes dans quelques départements seulement en France mais plébiscitées dans de nombreux pays Européens les lunettes de visée thermiques complètent la panoplie du chasseur moderne. Ces lunettes de tir thermiques sont équipées de capteurs permettant de détecter les sources de chaleur, de jour comme de nuit rappelons-le. HIK Micro, l'un des leaders dans ce segment optique propose cette année quatre modèles de lunettes qui ressemblent à des modèles traditionnels : corps de 30 mm et objectif de 35 ou 50 mm.

La Stellar, c'est le nom de cette gamme de lunettes, dispose en effet d'un corps en aluminium d'excellente qualité avec tube de 30 mm ce qui permet de la fixer sur une carabine de chasse à l'aide de très nombreux montages traditionnels.
La gamme comprend plusieurs modèles, SQ35 avec plage de grossissement allant de 1,6 à 13 avec un diamètre d'objectif de 35 mm. Nous avons ensuite la SH35 2,7-21x35, puis la SQ 2,3-18x50 et enfin la SH50 3,8-30x50.

Sur la Stellar SQ 2,3-18x50 on retrouve par exemple un capteur thermique de 640x512 pixels avec un écran interne OLED de 1024x768 pixels qui fournit une image nette et bien piquée. Une source de chaleur et détectable jusqu'à 2600 m avec ce produit. Le NETD, qui permet de faire la différence entre deux points de chaleur différent est inférieur à 35 mk. Nous allons retrouver les quatre palettes de couleurs traditionnelles, blanc chaud, noir chaud, rouge chaud et fusion.

L'autonomie est donnée pour 13 sans activation du wifi.
Le grossissement optique est donc de 2,3x et ensuite un zom numérique de 1, 2, 4 et 8x vient grossir l'image dans le moniteur interne.

Il est possible de connecter la lunette de tir à son smartphone par wifi afin de pouvoir paramétrer plus facilement cette optique mais aussi profiter de prise de photos et vidéo au travers d'une application disponible sur iOs et Androïd. On peut connecter au moins 4 smartphones à la lunette.

La lunette est étanche, norme IP67. Elle mesure 42 cm de longueur et 8 cm de diamètre. Elle pèse 970 g.

Prix : à partir de 2990 pour le modèle SH 35

Distributeur : Rivolier





 

 


 

 
 


 




 

Vidéos Monoculaires et caméras thermique
Vidéos Hikmicro
Articles Monoculaires et caméras thermique
Articles Hikmicro