Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Monoculaire et clip on tM35 de Swarovski
Monoculaires et caméras thermique
Par Lyonel Chocat
Publié le 19/11/2021
Dernière modification le 22/11/2021
La nouveauté en détail
Actu
En bref

Un premier pas dans le thermique

Le géant de l'optique de chasse et d'observation Swarovski ne pouvait passer à côté de la vague de fond créée par les appareils à technologie thermique. Voici le tM 35, un appareil monoculaire qui peut se fixer sur une lunette de visée à l'aide d'une bague Clip on. La qualité est bien sûr au rendez-vous !
 

Pas facile lorsque l'on est l'un des leaders de l'optique de chasse et d'observation de changer de voie et d'aller explorer de nouveaux domaines. C'est ce qui est arrivé à Swarovski optik dont on connait l'excellente qualité de ses lunettes de chasse et jumelles mais qui n'était pas tout à fait prêt pour faire le pas du numérique ! Depuis deux ans, force est de constater que beaucoup de nouveautés sont annoncées dans le domaine de la vision de nuit et des appareils thermiques, que ce soit des lunettes complètes, des monoculaires ou jumelles ou des appareils comme ce nouveau tM 35 qui peuvent faire les deux.
Cet appareil dispose d'un capteur de 320x256 pixels à microbolomètre de type Uncooled VOx. Ce n'est pas énorme en taille, mais largement suffisant pour assurer une excellente détection de sources de chaleur pour la chasse ! La taille de l'écran Amoled par contre est très grande, 2560x2048 pixels, ce qui va donner une impression d'espace à l'observateur. Le grossissement optique est de 1x, avec un champ de vision de 10,9 x 8,7 m à 100 m de distance. Un grossissement numérique de 4x permet de zoomer si besoin lorsque vous le tenez à la main. Ce zoom n'est pas activé en position clip on, c'est à dire lorsqu'il est fixé sur une luette..
Ce monoculaire tM35 est vraiment compact, il mesure 17 cm de longueur par 5,4 de largeur et 8 cm de hauteur. Il pèse 495 g, un poids contenu qui est un double avantage, il ne pèsera pas lourd dans votre poche et surtout ne va pas apporter trop de poids à l'avant de votre lunette puisque vous pouvez en effet le fixer sur votre optique de tir. Grâce à un adaptateur très simple à installer vous pouvez convertir votre lunette de visée en lunette thermique.
Les ingénieurs de Swarovski Optik indiquent que l'écart de groupement maximal serait de 4 cm à 100 m ! Pas de quoi rater un sanglier à cette distance la nuit donc.
L'appareil est alimenté par une batterie Li-Ion de 3000 mAh qui offre une autonomie de 7 h. Ce tM 35 étant doté de la technologie Swarolight, il se met en veille pour économiser de l'énergie et se rallume automatiquement au moindre mouvement.

Ce modèle est compatible avec les lunettes Z8i, Z6i, Z5 (i) et Z3.
Il ne faut pas le monter sur une lunette dS en raison de la présence du laser dans ce modèle !

Disponible à partir de Mars 2022

Prix : 4800 €


Distributeur : Swarovski Optik France





 



 

Vidéos Monoculaires et caméras thermique
Vidéos Swarovski
Articles Monoculaires et caméras thermique
Articles Swarovski