Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Jumelles 8 et 10x32 NL Pure de Swarovski
Jumelles
Par Lyonel Chocat
Publié le 07/04/2021
Dernière modification le 22/12/2023
La nouveauté en détail
Nouveauté
En bref

Légères et avec un champ de vision immense

Après la sortie l'an passé des jumelles NL Pure en 8-10 et 12x42 voici que le fabricant autrichien crée la surprise en proposant cette série mais en diamètre d'objectif de 32 mm. Il faut dire que la qualité optique et la luminosité de ces jumelles permettent de passer à ce diamètre sans crainte.
 

Jean Luc Dauvergne et moi-même avions été subjugués par ces jumelles NL Pure en 42 mm lors de leur test en laboratoire et sur le terrain. J'avais eu la chance de les tester au bord du lac Léman, sur un promontoire et j'avais été surpris par leur légèreté et surtout par ce vaste champ de vision qui plonge l'observateur dans le paysage et ce qu'il observe.
Swarovski récidive cette année et nous propose deux modèles en diamètre d'objectif plus petit, le 32 mm. Ces jumelles sont de magnifiques compagnons de la vie de tous les jours et leur poids plume, 640 g (contre 840 g pour les 42 mm) permet de les oublier dans la sacoche de transport. A n'en pas douter les amoureux de la nature et les observateurs d'oiseaux sont les principaux clients visés par la marque autrichienne et les chasseurs on pense bien sûr aux montagnards qui seront contents de perdre ses 200 g sur la balance sans toutefois perdre en qualité optique ! La plupart des observations et chasse en montagne se font de jour, la luminosité n'est pas l'élément à prendre compte lors du choix d'une paire de jumelle… Notez toutefois que ces nouvelles NL Pure en 32 mm n'pont pas à rougir en termes de luminosité avec des niveaux de transmission de lumière supérieure à leurs grandes sœurs, on atteint 92 % sur banc optique.
Côté compacité on gagne aussi, 144 mm de longueur et 130 mm de largeur contre respectivement 158 et 131 mm pour les 42 mm.
La mise au point minimale débute à 2 m pour les 8 et 10x, ce qui permet d'observer reptiles et insectes à loisir.
Le champ de vision, élément phare de ces nouvelles NL Pure est en effet immense : 150 m pour les 8x et 132 m à 1000 m pour les 10 x.
On retrouve des diamètres de pupille de sortie de 4 mm sur la 8x et de 3,2 mm sur la 10x.

Le fabricant d'optique haut de gamme insiste sur la fluidité du mécanisme de mise au point de ces nouvelles 8 et 10x32. La mécanique interne, engrenages et roue de commande bénéficie d'un usinage très précis. La formule optique a entièrement été revue pour l'affiner. La technologie des lentilles Field Flattener produit une image quasi plate jusque sur les bords et donc sans distorsion. Les traitements de surface qui visent à améliorer le contraste et la netteté de l'image offre un rendu excellent.

Deux très belles optiques disponibles en deux couleurs, vert et orange et que nous testerons au plus vite en détail pour vous.

Prix : à partir de 2390 €

Fabricant : Swarovski


 


 

Différence entre les 42 et les 32 mm
 


 




 

Vidéos Jumelles
Vidéos Swarovski
Articles Jumelles
Articles Swarovski