Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la canne anglaise Télé Match Compétition de Sensas
Cannes Bolognaises
Par Marc Fesnieres
Publié le 19/05/2016
Dernière modification le 01/11/2023
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note : Un poids plume surprenant                                                    

Sous une apparence banale, de réelles qualités pour cette canne capable de s'adapter à toutes les techniques au moulinet à la ligne flottante. Quel punch sous sa frêle apparence !

Peu encombrante, fine et légère, rapide à mettre en action, cette canne s'adapte aussi bien à l'étang qu'au lac ou à la rivière.

De prime abord, avec sa finesse et son porte-moulinet à crémaillère directement monté sur son blank, cette canne anglaise télescopique possède un arrière-goût de bolognaise si ce n'est que ses anneaux sont plus petits et moins décollés du blank. Rendez-vous est pris en gravière riche en gardons. La profondeur n'excède guère 1 m et nous commençons avec un waggler de 15 g supportant une plombée de 1 g. La bobine du moulinet est garnie de 0,14 mm et la ligne file sans aucun mal à plus de 30 m.
La suite confirmera ses qualités de « lanceuse ». Notre bas de ligne est en 0,10 mm mais l'action de pointe permet de descendre en 0,08 mm sans aucun risque. Nous ferons également un essai sur des rotengles en montage bolognaise avec flotteur fixe de 1,5 g. Il se lance bien tant que la canne est sèche mais les anneaux espacés et courts de patte n'éviteront vraisemblablement pas le collage du fil sur le blank en cas de pluie. En plus de la polyvalence de ce modèle, le faible encombrement, la légèreté et la possibilité de laisser la ligne montée sur un plioir sont d'autres atouts dont il faut tenir compte.

Caractéristiques Techniques

Longueur : 4,23 m en 5 brins

Encombrement : 1,36 m

Conception : modèle télescopique

Puissance : 20-25 g

Poids : 160 g

Anneaux: 5 fixes + 4 mobiles

Prix: 100 € environ