Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la canne Lady Like Verticale de Quantum
Cannes carnassiers
Par Marc Fesnieres
Publié le 24/06/2016
Dernière modification le 24/05/2017
Rechercher sur NaturaBuy
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note : Une efficacité omniprésente                                                   

Une canne peu encombrante et de grande sensibilité tant pour passer le leurre parmi les obstacles que pour ressentir le moindre coup de nez. Une fois le poisson ferré, il est vite extirpé.

Une jolie canne Quantum sobrement décorée mais qui ne manque pas de virilité pour sortir les carnassiers des obstacles. 

Même si cette canne a été « spécialement conçue pour la communauté des pêcheuses » (sic), ce n'est pas une raison pour leur en laisser l'exclusivité, parité oblige ! Sa petite taille et son faible encombrement permettent de l'emmener partout et cela ne nuit en rien à son action, ni à son efficacité ! Après y avoir fixé un moulinet de type 1 000 garni de tresse 0,15 mm, nous avons retiré deux masselottes sur trois de la base du talon pour obtenir l'équilibrage nous convenant le mieux. Sa poignée mousse donne une tenue en main irréprochable.
Nous l'avons surtout testée, en verticale, à Mequinenza où sandres et perches sont encore en bonne densité. Une tête sabot de 18 g, un leurre souple de 12 cm et, pour une première sortie, les perches ont été les premières à en faire les frais, le tour des sandres viendra plus tard sur une tête plombée de 15 g avec une imitation d'écrevisse de 8 cm. Cette canne anime aussi fort bien lames et lipless et, par curiosité, nous avons lancé stickbait et crankbait, elle s'en sort plutôt bien ! ­
Une canne qui ne plaît pas qu'aux dames !
Caractéristiques Techniques

Longueur : 1,75 m en 2 brins égaux

Encombrement : 0,92 m

Poids : 119 g

Puissance : 28 g

Prix: 125 € environ

Vidéos Cannes carnassiers
Articles Cannes carnassiers
Articles Quantum