En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer

Test de la canne et moulinet toc de Skaw

Auteur : Par Lyonel Chocat
Publié le 28/04/2017
Avis de l'expert  
Partager :

En vente sur NaturaBuy :

Le verdict de NaturaBuy

Note: Du sérieux !

Cet équipement d'entrée de gamme ne laisse rien au hasard.

Les prix sont serrés mais la qualité est bien là. La canne permet de détecter chaque touche, le moulinet avec frein progressif permet de lutter contre de beaux poissons.

La société Mouches de Charrette est spécialisée dans les pêches de la truite, à la mouche, bien sûr, mais aussi aux appâts naturels, sous la marque Skaw.

Cet ensemble que nous avons composé avec une canne Craft 360 et un moulinet Direct est idéal pour débuter et bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix. Le blank est en carbone haut module. Il est noir mat pour éviter les reflets qui pourrait alerter les poissons. Les anneaux sont nombreux, permettant de bien dégager le Nylon du blank afin qu'il ne colle pas contre et gêne les lancers. La canne est agréable à utiliser. Sa taille permet de pêcher aussi bien en petite rivière que dans des secteurs plus larges tout en conservant un bon contrôle de la ligne. Le moulinet est réversible et peut donc convenir aux droitiers comme aux gauchers. Très léger, il est construit en aluminium et possède un guide-fil pour que le Nylon ne s'enroule pas autour de la bobine. Progressif, le frein permet de lutter contre de beaux poissons. Des bobines supplémentaires sont vendues à part et permettent d'avoir des Nylon de diverses couleurs.
Caractéristiques Techniques

Longueur de la canne : 3,60 m.

Poids : 149 g.

Nombre d'anneaux : 12.

Prix de la canne : 79 euros environ.

Poids du moulinet : 95 g.

Bobines supplémentaires : disponibles.

Prix du moulinet : 49,90 euros env.

Informations : 04. 74. 24. 22. 73 ; contact@skaw.fr

Découvrez sur NaturaBuy :