En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer

Test de la canne Veritas d'Abu Garcia

Auteur : Lyonel Chocat

Publié le 15/06/2016
Avis de l'expert  
Partager :

En vente sur NaturaBuy :

Voir plus

Le verdict de NaturaBuy

Note: Puissante et bon marché

Excellente lanceuse, cette canne Veritas se révèle très polyvalente : elle affectionne aussi bien les leurres durs que leurs cousins souples grâce à une action assez douce avec une bonne réserve de puissance dans le talon. Très bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâte rien.

La mode est au blanc ! Abu Garcia n'est pas la seule marque à décorer ainsi ses blanks. Cette canne est belle et bonne !

Qu'est-ce qu'elle est légère ! C'est ce que nous nous sommes dit en empoignant cette Veritas à la sortie du carton. Légère oui, mais solide, et capable d'affronter de beaux brochets et un silure dépassant le mètre, nous pouvons en témoigner.
Le secret ? la nanotechnologie, terme barbare signifiant que de nanoscopiques particules de carbone ont été mélangées à la résine servant à coller la feuille de carbone lors de la confection du blank. Résultat ? Ces cannes sont 2,5 fois plus résistantes que les cannes standard en graphite.
Le petit pommeau en mousse tombe bien dans la main au lancer. Quant au porte-moulinet, il déconcerte un peu au début par sa finesse mais permet de tenir le blank avec l'index et ainsi de ressentir les touches les plus fines.
D'une légèreté déconcertante !
Caractéristiques Techniques

Taille : 2,10 m en un seul brin

Graphite 30 T avec technologie nano

Anneaux titanium avec intérieur SIC

Porte moulinet Abu Garcia

Poignée EVA haute densité

Poids : 105 g

Puissance : 4-15 g

Action medium light

Prix : 99,90 €

Découvrez sur NaturaBuy : « Canne Veritas d'Abu Garcia »