Test des munitions 22 LR Subsonic HP Aguila
Munitions - Balles 22LR
Par Lyonel Chocat
Publié le 25/06/2021
Dernière modification le 28/01/2022
RÉSUMÉ
315 m/s
Cette munition subsonique 22 Long Rifle d'Aguila à balle à tête creuse est vraiment idéale pour le tir des animaux nuisibles là où c'est autorisé mais aussi pour le tir de loisir sur cible afin de ne pas trop faire de bruit !
Le test en détail



 

La balle à tête ronde et pointe creuse est confectionnée en plomb. Elle pèse 38 grains, soit 2,46 grammes. Elle est assez bien moulée, assez lisse en surface.
Elle va vraiment beaucoup expanser. Cela va provoquer un vrai choc pour tir des nuisibles là où c’est autorisé. Pour le tir sur cible, cette balle est très économique et va limiter le risque de ricochet car s’ouvre beaucoup sur les cibles métalliques ou les plaques de protection.

J’ai testé cette munition subsonique 22 Long Rifle d’Aguila dans une carabine The Black Ops Soul de BO Manufacture en stand. Il faisait environ 22 °C lors des prises de mesures de vitesse. Plutôt 30° lors des tests en cible.
Les prises de mesures de vitesses ont été réalisées avec un chronographe Caldwell.
J’ai obtenu une moyenne de vitesse de 315 m/s à la bouche du canon. La carabine était équipée d’un réducteur de son en carbone.

Dans cette carabine la balle 22 LR Subsonic HP Aguila passe plutôt bien avec de bons groupements pour une arme d’entrée de gamme à 50 m.


Prix : 11,50 € environ la boite de 50

Distributeur : Europ Arm
 


 



 

Articles Munitions - Balles 22LR
Articles Aguila