Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test de la musette MU0102 de Powerline
Paniers - Musettes
Par Marc Fesnieres
Publié le 27/03/2018
Dernière modification le 03/03/2022
Rechercher sur NaturaBuy
RÉSUMÉ
Un côté rétro bien assumé
Face aux sacs à dos, ceintures de transport, bananes et autres sacoches, la traditionnelle musette de nos aïeux s'affiche toujours au bord de l'eau, comme ce modèle Powerline modernisé, apprécié précisément pour ce côté rétro au charme certain malgré ses inconvénients. Nostalgie quand tu nous tiens? Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Belle qualité de la toile et des finitions
  • Espace de rangement suffisant pour une partie de pêche
  • Couleur discrète sans être austère, poches extérieures bien proportionnées
Points faibles
  • Les rabats sont un peu justes
  • Risque n'inondation en cas de pluie prolongée.
Fiche technique
Prix : à partir de 27 € ( trois tailles disponibles)
Tissu : Hydrophobe, hyper résistant
Sangle : large avec renfort
Coloris : Tabac, discret
Fabricant : Powerline
Dimensions : 35 x 27 x 12 cm
Le test en détail

La musette garde son fan club et continue d'accompagner ses fidèles au bord de l'eau même si ces inconditionnels admettent volontiers qu'elle n'a pas que des avantages, loin de là ! Ne pas la surcharger reste la règle n° 1 pour que sa pression sur l'épaule ne s'avère désagréable, voire pénible au bout de quelques heures. Ce modèle Powerline reste dans cette optique et permet d'emporter le strict nécessaire pour une partie de pêche itinérante en traquant truite ou carnassiers.

Une couleur sobre et classique.
Un bon espace central

Une belle finition

Sa couleur tabac nous sort du traditionnel vert « armée » et les piqûres et coutures ne présentent pas de défaut apparent. Le tissus déperlant assure une bonne glisse de l'eau et le renfort coulissant sur la bretelle de transport diminue la pression sur l'épaule, gros défaut des musettes. Le rabat principal est rigidifié pour mieux assurer le contact avec le corps de la musette tout en le renforçant au niveau des attaches. La partie centrale fait office de fourre-tout et est complétée par quatre poches fixes extérieures : 2 sur le devant et une plus étroite de chaque côté. Les quatre sont protégées par un rabat fermé par Velcro.  A noter que tous les compartiments sont enduits intérieurement pour supporter l'humidité.

Le tissu est bien déperlant.
Les finitions des coutures sont bonnes.
Les fermetures sont solides.
Le renfort sur la bretelle est le bienvenu.

En pratique

Le fourre-tout central peut recevoir l'équivalent de 2 boîtes de type 3700 ou bien moulinet, épuisette pliante, chiffon, casse-croûte… Les 2 poches avant acceptent de petites boîtes à leurres et les 2 latérales nettement plus petites, un étui à lunettes, des pinces… Problème : tous les rabats sont un peu juste et ne couvrent pas suffisamment les poches quand elles sont garnies. En cas de pluie, l'eau y ruisselle et pas de trou d'évacuation pour l'écoulement.

Le volume de stockage est largement suffisant pour les pêches itinérantes.

Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Solidité des matériaux, coutures.
Valeur d'usage
Protection de l'intérieur, accessibilité, confort
Valeur esthétique
Qualité des matériaux, finitions, marquages
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test de la musette MU0102 de Powerline
Si l'on reste dans l'esprit purement « musette » ce modèle de Powerline MU0102 remplit pleinement son rôle. Elle est peu fragile et facile à nettoyer intérieurement et extérieurement. La courroie de transport se règle facilement pour accéder sans effort aux différents compartiments. Seul bémol : les rabats trop étroits !
Autres articles qui pourraient vous intéresser