Bonne présentation de la crosse synthétique, solidité (boîtier acier), équipement complet : taraudages pour embases courantes (standard Rem. 700), organes de visée mécaniques (hausse réglable en hauteur et en dérive, guidon démontable), canon fileté.
Précision surprenante (0.75 MOA avec des Sako superhammerhead 150 gr et RDS ASE en place... impossible de demander mieux).
Dans les aspects moins réussis : la détente. Elle n'empêche pas de bien tirer mais la mienne gratte. L'éjecteur sous tension force au verrouillage et marque le culot des douilles en arrachant un copeau de laiton. A manœuvrer franchement.
Le canon n'était pas réellement flottant. Corrigé en bricolant un peu.
Le fût ne peut pas recevoir de bipied mais le fabricant a prévu l'emplacement pour adapter rapidement un téton de grenadière. A
u final, une chouette petite carabine passe-partout qui tire très, très droit avec des défauts qu'on lui pardonne au regard de son prix.
Bonjour, si vous souhaitez revenir à une carabine à culasse standard, c'est la carabine qu'il vous faut.
Cette carabine est la plus légère à un prix abordable. Son poids permet de monter un lunette qui restera un poids final contenue.
J'ai fait monter ma Z8i pour un poids finale de 3.7 kg. Ce qui reste une carabine très équilibré pour la battue ou l'affût.
J'aurais juste un reproche à faire, c'est le bouchon pour déverrouiller le chargeur qui se trouvent dans le ponté de la queue de détente !!! La manipulation de ce poussoir est pour moi limite en sécurité. Je manipule le bouton poussoir avec la sécurité .
Cette carabine apporte une vrai précision, un confort de tir et un vraie rapport qualité prix.
Acheté cette carabine vous ne le regretterez pas.
Pour moi en cal 270win
Vendue avec : Canon fileté Frein de bouche Sans organe de visée
Couleur : Noire
0 utilisateur trouve cet avis utile
Helgidiehl
4 avis laissés
0 utile reçu
le 20/09/2025
Légere et efficace
Prise en main bonne, culasse fluide quand elle est bien lubrifiée, carabine très légère, crosse un peu courte pour ma taille de 184cm, j'ai rajouté une cartouchière en cuir sur la crosse pour donner un peu plus de volume, pontet relativement petit mais ça ne pose pas des problèmes, la détente est très nette, comme il faut! Chargeur amovible de 3 coups en 300 win mag est très pratique, même si il n'a pas l'aire d'être méga solide, mécanisme de déverrouillage de chargeur placé sous le pontet fonctionne très bien. Rechargement de la munition avec la culasse impeccable. Je conseille, bonne arme pour un prix imbattable.
Une carabine fonctionnelle, qui ne craint rien, et dont la qualité est au rendez-vous (surtout le canon) pour un prix somme toute très correct.
La culasse est fluide avec un verrouillage à 60°, la couleur du camouflage est sympathique, le cerrakote sur le canon de qualité convenable. Rien à redire.
Vendue avec : Canon fileté Frein de bouche Sans organe de visée Busc réglable
Type de détente : Directe réglable
Arme pour : Droitier
Longueur de canon : 61 cm
Couleur : Camouflage
L'utilisateur recommande ce produit
0 utilisateur trouve cet avis utile
F
Fenny71
1 avis laissé
0 utile reçu
le 12/03/2025
Presque Bien
Encore peu utilisée à ce jour. Bonne prise en main, légère, équilibrée. Dommage qu'il ait fallu faire un gros réglage : 1ère balle à 80 cm en dessous à 50 m !!! La hausse a dû être poussée au maximum. Par ailleurs, après avoir mis les 3 balles (SAKO 30.06) dans le chargeur et celle dans le canon il faut appuyer sur la balle du dessus pour fermer le verrou sinon elle est poussée et se met en travers ....!!!
Au look très réussi avec une précision extrême. Une fois la lunette réglée à 50M, (lunette 6-24-50) essai à 100M sur bipieds avec des 308WIN de chez GGG en 147 g. Beau soleil, 3 Degrés, pas de vent: 10 cartouches tirées, toutes dans une pièces de 2€. Très bonne prise en main pour ma part, le recul est bien absorbé avec le sabot de protection intégré. Prochain essai à 200M.
Très satisfait de mon achat sur NaturaBuy.